Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 novembre 2017 - 11:06 | Mis à jour : 11:42

Le conseil municipal de Saint-Lambert-de-Lauzon renouvelé au complet

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Aux élections municipales du 5 novembre dernier, les électeurs de Saint-Lambert-de-Lauzon se sont prononcés pour un renouvellement complet du conseil municipal, intégralement constitué de nouveaux visages, dont celui du jeune maire trentenaire, Olivier Dumais, ayant convaincu 53,19% des électeurs de voter pour lui. 

À lire également : Le maire de Saint-Lambert devient le nouveau président du CRECA​

Trois candidats étaient en opposition dans cette municipalité après le départ de l'ancien maire François Barret : Olivier Dumais, avec son équipe « Vent du renouveau », Éric Pichette, ayant obtenu 28,38% et Jacques Grondin, ayant réuni 18,42% des voix.

Parmi les six conseillers élus par ailleurs, cinq font partie de l'équipe du nouveau maire :

  • Renaud Labonté, élu avec 66,16% des voix au 2e siège face au candidat sortant Hermann Thibodeau
  • Dave Bolduc, élu avec 68,18% des voix au 3e siège face au candidat sortant Pierre Doré
  • Geneviève Cliche, élue avec 51,97% des voix face au conseiller sortant Martin Boivin au 4e siège
  • Anick Campeau élue avec 61,11% des suffrages exprimés au 6e siège face à Jean-Charles Bédard (20,16%) et Thérèse Boucher (18,73%)

Rappelons que Caroline Fournier, de l'équipe « Vent du renouveau », avait aussi été élue sans opposition le 6 octobre dernier au siège n°5. Quant à l'ancien conseiller Langis Barbeau, il a échoué face à Germain Couture, qui a obtenu 55,48% des suffrages exprimés. Le taux de participation à la mairie a été de 45,1%, sur un total de 4 994 électeurs inscrits. 

Le programme d'Olivier Dumais comprenait la décentralisation du pouvoir vers les citoyens, le développement des quartiers résidentiels, pour faire face à l'augmentation de la population, la mise en place d'une voie de contournement pour accéder à l'autoroute ou encore l'implantation d'une résidence pour personnes âgées. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.