Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jour 31

Plusieurs chefs en blitz médiatique mardi lors de la campagne électorale

durée 10h15
27 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Plusieurs chefs des cinq principaux partis politiques du Québec se prêteront à un blitz médiatique, mardi, au 31e jour de la campagne électorale provinciale.

La cheffe libérale Dominique Anglade prendra notamment part à pas moins de six entrevues avec différents médias de Montréal et de Québec au cours de la journée. En soirée, elle se rendra au Gala Forces AVENIR, qui vise à reconnaître et honorer l'engagement étudiant.

Le chef du Parti québécois Paul St-Pierre Plamondon sera aussi bien présent dans les médias. Il sera en entrevue à la radio de Radio-Canada, en plus d'être de passage sur le plateau de Sophie Thibault au TVA Nouvelles de 17 heures.

M. St-Pierre Plamondon aura aussi à son tour droit à une rencontre avec la mairesse de Montréal, Valérie Plante, en après-midi à l'hôtel de ville. La veille, Mme Plante s'était entretenue avec le coporte-parole solidaire Gabriel Nadeau-Dubois.

Mardi, M. Nadeau-Dubois accordera des entrevues radiophoniques à Radio-Canada et au FM 93, à Québec. Dans la capitale provinciale, il tiendra aussi un point de presse sur un engagement en transport et rencontrera le maire Bruno Marchand.

M. Nadeau-Dubois sera finalement présent, en soirée, dans la circonscription de Sherbrooke, où une chaude lutte est à prévoir le 3 octobre entre la candidate sortante de QS et la CAQ.

Le transport dans la région de Québec sera visiblement un sujet chaud de la 31e journée de la campagne électorale, puisque le chef conservateur Éric Duhaime prévoit aussi de tenir un point de presse à ce sujet. M. Duhaime doit aborder la question du tramway, lui qui a déjà déclaré qu'un «vote pour le PCQ est un vote contre le tramway».

Pendant ce temps, le chef de la Coalition avenir Québec, François Legault, fera campagne pour une deuxième journée aux Îles-de-la-Madeleine, où la tempête post-tropicale Fiona a causé des dommages importants aux infrastructures.

Les sondages indiquent que la CAQ est dans une course serrée sur l'archipel avec le Parti québécois, dont le candidat Joël Arseneau a remporté la circonscription par 15 voix sur son rival libéral en 2018.

M. Legault se rendra en Gaspésie plus tard dans la journée, puis visitera deux circonscriptions de la Côte-Nord.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un entrepreneur pour représenter «la capitale de l'entrepreneuriat»

«La capitale de l'entrepreneuriat a choisi un entrepreneur pour la représenter.» C'est ainsi que le candidat conservateur, Jason Groleau, a qualifié son élection au poste de député fédéral de Beauce, lors de son discours d'acceptation, livré hier soir devant plus de 250 partisans réunis dans un bar de Saint-Georges. Sans surprise, son élection ...

Publié hier à 10h00

Maxime Bernier assure que le Parti populaire du Canada poursuivra son combat

Malgré une quatrième position en Beauce avec 5,8 % des voix et l’absence de tout député élu au Canada, le chef du Parti populaire du Canada (PPC), Maxime Bernier, a affirmé ce lundi 28 avril à Montréal, que son parti a toujours un avenir sur la scène politique canadiennes « Oui, il y a un avenir pour nous, il y a un avenir pour les idées du Parti ...

Publié le 28 avril 2025

Maryelle-Henriette Doumbia salue un résultat « encourageant »

La candidate du Parti libéral du Canada en Beauce, Maryelle-Henriette Doumbia, s’est dite « agréablement surprise » des résultats obtenus lors de sa première campagne électorale, ce lundi 28 avril, malgré la victoire confirmée du candidat conservateur Jason Groleau avec plus de 55 % des voix. « J'espérais rentrer évidemment, mais c’est un ...

app-store-badge google-play-badge