Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le niveau de la rivière Chaudière demeure élevé

durée 21h05
5 avril 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
La Chaudière est toujours menaçante de la municipalité de Beauceville jusqu’à Saint-Lambert de Lauzon. Les précipitations des dernières heures n’arrangent en rien la situation.

À Beauceville, le niveau se situait à 151.8 m le 5 avril, soit une légère baisse depuis dimanche alors qu’il a dépassé le cap des 152 m. À 11 h 30 ce matin, l’avenue Lambert était réouverte à la circulation au pont de la rivière Le Bras. Le débit se situait aujourd’hui à 650 m/sec alors qu’hier il a atteint 750 m/sec. Le couvert de glace est en mouvement.

Le centre de coordination situé au Centre culturel est fermé pour le moment, mais des équipes sont en mode de surveillance continue.

Sous surveillance aussi à Sainte-Marie
Les pluies des dernières heures ont forcé les autorités à fermer la route 276, à Saint-Joseph-des-Érables. Les risques d’inondations sont présents à cet endroit ainsi qu’à Sainte-Marie. Le niveau de la Chaudière frôle la cote d’inondation. Dans les deux cas, la situation est sous surveillance.

Des résidents évacués à Saint-Lambert
Hier après-midi, 90 résidants de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été évacués de façon préventive samedi. Ils ont pu regagner leur domicile dimanche matin.

On trouve de tout sur la Chaudière.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...