Publicité
Mardi, 2 septembre 2014
5 avril 2009 - 21:05

Le niveau de la rivière Chaudière demeure élevé

Le niveau de la rivière Chaudière demeure élevé
Photo: Jean-François Fecteau
Une vue de la rivière Chaudière à Beauceville.
La Chaudière est toujours menaçante de la municipalité de Beauceville jusqu’à Saint-Lambert de Lauzon. Les précipitations des dernières heures n’arrangent en rien la situation.

À Beauceville, le niveau se situait à 151.8 m le 5 avril, soit une légère baisse depuis dimanche alors qu’il a dépassé le cap des 152 m. À 11 h 30 ce matin, l’avenue Lambert était réouverte à la circulation au pont de la rivière Le Bras. Le débit se situait aujourd’hui à 650 m/sec alors qu’hier il a atteint 750 m/sec. Le couvert de glace est en mouvement.

Le centre de coordination situé au Centre culturel est fermé pour le moment, mais des équipes sont en mode de surveillance continue.

Sous surveillance aussi à Sainte-Marie
Les pluies des dernières heures ont forcé les autorités à fermer la route 276, à Saint-Joseph-des-Érables. Les risques d’inondations sont présents à cet endroit ainsi qu’à Sainte-Marie. Le niveau de la Chaudière frôle la cote d’inondation. Dans les deux cas, la situation est sous surveillance.

Des résidents évacués à Saint-Lambert
Hier après-midi, 90 résidants de Saint-Lambert-de-Lauzon ont été évacués de façon préventive samedi. Ils ont pu regagner leur domicile dimanche matin.

On trouve de tout sur la Chaudière.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:




EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.