Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Pierre Poulin revient au Québec après avoir passé 1 mois en prison aux États-Unis

durée 15h38
21 août 2014
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Yanik B. Lessard
email
Par Yanik B. Lessard, Journaliste

L’homme qui avait tenté de faire passer une femme illégalement aux États-Unis est de retour au Québec, après une peine de 1 mois à la prison du comté de Somerset.

En effet, Pierre Poulin de Saint-Martin a purgé sa peine d’emprisonnement et il est de retour chez lui. Au total, il aura passé 33 jours en prison, en plus de devoir payer une amende de 5000 $.

Rappelons que Poulin avait été arrêté par les agents frontaliers de Jackman après avoir tenu des propos incohérents. Les agents frontaliers avaient également trouvé des vêtements de femmes et un passeport de femme dans sa voiture. Informés de ces informations, les douaniers avaient rapidement retrouvé la femme en question dans une ferme près de Jackman.

Vraisemblablement, il souhaitait voyager avec son épouse d’origine brésilienne, alors que celle-ci ne disposait pas d’autorisation pour entrer aux États-Unis. Il aurait donc préparé un plan pour lui faire traverser la frontière illégalement et revenir la chercher après être passé en voiture.

Mentionnons que Poulin s’est excusé auprès des agents frontaliers et de la Justice américaine pour ses agissements.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Avocat
    temps Il y a 9 ans
    Pathétique cette histoire là. J'espère qu'il va être banni à vie aux USA.
  • AC
    André Côté
    temps Il y a 9 ans
    Je trouve que les douaniers américains et la justice américaine ont fait preuve d'une trop grande sévérité dans le cas de M. Poulin. Un mois de prison, des excuses aux douaniers et à la justice américaine de même qu'une amende de 5 000$ pour avoir aidé sa femme à traverser la frontière sont des sanctions digne d'un pays où c'est la justice militaire qui prédomine.
    Et dire que l'on peut se promener dans 25 pays d'Europe sans même rencontrer un seul douanier.
    Il est loin le temps où l'on pouvait entrer aux USA sans passeport et sans faire de déclaration à la douane américaine. Le 11 septembre 2000 a profondément marqué tout le peuple américain qui se réfugie maintenant derrière ses propres frontières. Quelle tristesse.
  • UM
    Un Martinois
    temps Il y a 9 ans
    Suite aux événements du 11 septembre 2001,les douaniers ont raison de faire preuve de sévérité.Aussi M.Poulin savait ce qui était permis et non permis.
  • 8
    8
    temps Il y a 9 ans
    On parle ici dune personne qui cest vu REFUSER le droit dentrée au Etas-Unis et qui est quand meme entré illegalement .Absolument rien a voir avec une justice militaire prédominante ??????
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Feu industriel à Saint-Isidore

Un feu fait présentement rage à l'Ébénisterie de la Chaudière à Saint-Isidore. Les pompiers de l'endroit auraient été alertés vers 15 h 35. Par ailleurs, un délestage de courant a été effectué par Hydro-Québec, ce qui priverait de courant quelque 1 000 clients du secteur. D'autres détails à venir. Photo et vidéo: Sylvie ...

durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...