Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 novembre 2014 - 16:50 | Mis à jour : 9 novembre 2014 - 18:30

Meurtre d'un chauffeur de taxi, encore beaucoup de questions sans réponses

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 17
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

L’enquête de la Sûreté du Québec (SQ) se poursuit alors que le corps d’un chauffeur de taxi de 73 ans a été retrouvé ce matin dans son véhicule de service garé sur la 123e Rue à Saint-Georges. Il s'agirait d'un meurtre selon la SQ.

La victime, Hygin Veilleux, employé pour la compagnie Taxi du Pont, est un homme originaire de Saint-Georges sans histoires avec la justice.

C’est un ami et collègue, François Gilbert, qui a fait la découverte du corps. Les policiers ont aussitôt été appelés pour se rendre sur les lieux vers 9 h 40. Un large périmètre du secteur a été bouclé autour du véhicule de la victime, soit une Kia blanche.

Les enquêteurs des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec sont sur les lieux afin de relever des indices.

Selon les informations obtenues, le véhicule de la victime était stationné au même endroit depuis plusieurs heures. De plus, à la suite d'un point de presse dimanche matin, la SQ confirme que le corps de la victime porte des marques de violence. Le dernier appel pour obtenir les services du taxi en question aurait été logé à partir de la cabine téléphonique près du coin de la 123e Rue et la 2e Avenue. Le corps du chauffeur de taxi aurait été retrouvé 24 heures plus tard.

La SQ sollicite l'aide de la population dans cette affaire. Si vous avez été témoin de faits ou avez des informations en lien avec cet homicide, communiquez au 1 800-659-4264.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

17 réactionsCommentaire(s)
  • Il y a 3% des décès chez les policiers dans l'exercice de leurs fonctions qui sont des meurtres. (Stat. Canada 2010)
    Le taux d’homicide est le double chez les chauffeurs de taxi. Voilà un métier dangereux.

    Fern - 2014-11-08 21:45
  • Je suis totalement dégoutté par se meurtre gratuit.Mr Veilleux un homme droit, un pillier dans L'industrie du taxi a st georges.Mais d'ou viennent se ou ses criminels qui débarque ici?? Et pourquoi...Il va falloir faire un sérieux ménage dans la gérance de la délinquance a St-Georges ...Coucou,ya t'il un maire dans cette ville?? Mes condoléances a la famille et à ses braves taxi.Merci

    Louise - 2014-11-09 01:32
  • Ce n'est pas au maire de la ville d'empêcher les meurtres non plus. Sa aurait pu arriver n'importe où, n'importe quand. Pourquoi le blâmer alors que c'est le meurtrier qui devrait être juger ?

    Danick - 2014-11-09 07:47
  • Moi je me demande que font les policiers ds cette ville, ils connaissent ce coin et savent ce qui se passe, vos rondes vous les faites ou???? au lieu de vous caché a coté de l'aréna et guetter les stops, les muffleurs de motos... viser donc la sécurité des gens,

    lili - 2014-11-09 08:01
  • Bizarre de conclure qu'il s'agit d'un meurtre même s'il n'y a pas de marques de violence....

    Sceptique - 2014-11-09 08:19
  • Le corps ne portait pas de marques de violence et l'homme avait 73 ans... Se pourrait-il qu'il ait été victime d'une crise cardiaque ou d'un ACV dans son taxi et qu'il soit mort de causes naturelles ? Il serait intéressant que la police révele ce qui lui fait croire à un homicide.

    Dania - 2014-11-09 08:43
  • bin moi je trouve que st-georges sa sen vient hot!! et le coin de la 120 rue et autres bien sa fait dure en crime!!! bien beau donner des contraventions pour x raisons a place vous devriez remttre les choses a l'ordre en maudit!!!! UN MEUTRE!!! mais coup donc!!! je jugerai pas personne mais la mon point de vu je vais le dire; le bercail aide a du monde en besoin et qui sort de détention,,,, et le monde qui vire ( alcool, bar , drogue) bien vous en faites quoi quand il se promene geler ou saoul comme une balle dehors ??? et aussi qui sait; peut-etre un qui a pas pris sa dose de medecine et qui a vraiment besoin ou bien cause de largent!!!! PROTERGER ET SERVIR!!!! mes sympathies a la famille de M. VEILLEUX et ses Collegues!!!! il vas -tu fallir mettre des cameras a tous les coins de rue de la ville de st-georges!!! pour se sentir en sécurité!!! et proteger

    anonyme - 2014-11-09 09:41
  • À lire les commentaires on constate rapidement qui en a plusieurs parmi vous qui sont couchés à 8 h le soir ... Premièrement OUI le Maire est pleinement conscient que ce coin est problématique et SI la conclusion de l'enquête est vraiment criminel , alors ca ne pourra que redémarrer plus tot que prévu la revitalisation du centre-ville et par le fait même, éliminer le zone du "Bronx" . Que la ville soutienne davantage les propriétaires de logements délabrés à les rénover pour ainsi cesser de les louer pour des pinottes ne pourrait qu'être bénéfique. Aussi, depuis l'arrivée de la Sureté du Québec, c'est flagrant de voir le nombre de perquisitions et ils en font une priorité j'en suis certain. Pourquoi tant de commerce de stupéfiants dans notre ville en ce moment ? Personnellement je crois que par rapport à y a 20 ans , on peut se procurer maintenant toutes sortes, et de nouvelles drogues à prix minimes donc par conséquent, tout le monde peut s'improviser "pusher". Pour ce qui est du supposé "crime", si la victime a vraiment aucune marque de violence sur lui qu'il avait encore tout son argent , alors ca l'aura été pure coincidence que cet incident tragique se soit passé dans ce coin controversé .

    ReMercier - 2014-11-09 10:53
  • Effectivement,la SQ de St Georges devrait faire de la patrouille dans les rues douteuses au lieu de se faire plaisir à remettre des contraventions aux automobilistes soit disant avec exces de vitesse à l'entrée de la ville en face du centre d'achat. Je ne me considère aucunement etre dangeureuse sur la route à cet endroit principalement et pourtant on est venu me chercher 115.00$. Très intéressant pour les gens venant de l'extérieur. Bel accueil.......... Bravo SQ

    Maude - 2014-11-09 16:44
  • ... que le monde sont CON ....il y a un meurtre dans la ville et on écoeur les policiers parce qu ils donnent des tickets....je m en balance de ton ticket de 115$ ...c est parce que tu conduis mal ...c est tout.

    KB - 2014-11-09 20:54
  • Bienvenue dans le "Downtown" de Saint-Georges! Là où il n'y a que des parasites, là ou l'on devrait faire un GROS ménage...Pas moyen de passer dans ce coin sans croiser un "tout croche" , là où pour ces gens, la criminalité est considérée comme "normale"...Ce coin là devrait être une zone sinistrée...Ça gâche le Centre-Ville et ça brise la vision que les gens ont de notre ville... Ont est pas à New-York et nous sommes supposés être dans une ville sécuritaire...Bref, ceci étant dit, même si ce crime ne concerne pas les gens de ces alentours et bien nous avons tous eu ce genre de "commentaires" qui nous a effleuré l'esprit... Donc si juste le lieu nous fait croire à celà (ne dites pas le contraire), je crois qu'il est grand temps pour la ville d'agir!

    Marie-Claude - 2014-11-09 23:21
  • La SQ a procédé à l'arrestation d'un homme de 31 ans de St-Georges hier soir et il sera formellement accusé de meurtre. Hâte de lire les commentaires de ceux qui maudissent la police...

    Ctivident - 2014-11-10 07:07
  • Marie-Claude, dans ta grande sagesse tu veux qu'ils aillent où les gens vulnérable si tu veux qu'ils débarrassent de ce secteur? C'est un peu pas mal grâce aux gens comme toi qu'on a fermé les institutions psychiatriques et jeté à la rue cette population. Je répète, il vont aller où quand on aura appliquer tes théories à deux cents?

    Skinner - 2014-11-10 07:43
  • Aie le 2% de paranos qui capotent parce qu'il y a eu un meurtre à Saint-Georges, pourriez-vous installer une 4ème barrure de porte, prendre une autre pelule, vous coucher à 7 heures au lieu de 8, ne plus enregistrer Unité 9 et continuer d'acheter les remake de la Petite Maison dans la Prairie?
    Ben oui, ya eu un meurtre ici, pareil comme dans les vraies villes à la télé, pis après? On est tellement chanceux d'être aussi en sécurité, svp, remerciez les autorités au lieu de les critiquer et dites-vous qu'au nombre de dingues qui se promènent dans le secteur entre la 119;eme et la 123ème, on s'en tire très bien. C'est pas la nuit des zombies, pas encore.

    Coolman - 2014-11-10 14:29
  • kb tu l'as dit il y du monde con.......qui parle sans savoir.....!!!!!

    Maude - 2014-11-10 22:53
  • Je suis consterné par ce meurtre... Je pleure avec la famille Veilleux la perte d'un père ou de leur frère dans une tragédie aussi troublante.
    Je pleure aussi avec la famille Roy, je pense au glaive qui traverse présentement le coeur de cette mère et de ce père en ce moment et à ce jeune Jean-François mort-vivant.
    Trop tôt pour ce discours, me direz-vous, mais, éventuellement, de part et d'autre, il n'y aura qu'une avenue pour retrouver la paix intérieure: "le pardon" Ma pensée pieuse accompagne chacun des membres de ces 2 familles.

    Sympathisante - 2014-11-11 11:03
  • ayoye la generation ces rendu de pire en pires ...