Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 janvier 2011 - 17:35

Buck Expert perd des animaux dans un incendie à Saint-Benjamin

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un incendie a détruit l’une des granges de l’entreprise Buck Expert, vers 14 h 30, mercredi, dans le rang 14 à Saint-Benjamin.  Au moment de l’incendie, il y avait au moins quatre bêtes à l’intérieur du bâtiment dont des orignaux et des sangliers.  Heureusement, la vingtaine de chevaux qui occupent le bâtiment habituellement était à l’extérieur.  Pour le moment, on ne connait pas l’origine des flammes. 

Le directeur des incendies de la municipalité de Saint-Benjamin Guérin Lessard, affirme que lorsqu’il est arrivé sur les lieux, les flammes ravageaient le deuxième étage du bâtiment de ferme.  Au moment de l’incendie, il n’y avait personne à l’intérieur de celui-ci.  Tout porte à croire que l’électricité pourrait être à l’origine du sinistre.  Les pompiers de Saint-Benjamin ont reçu l’appui de leurs collègues de Saint-Odilon, Saint-Prosper, Lac-Etchemin et Sainte-Rose afin d’alimenter les piscines en eau.

La propriétaire de Buck Expert Jean-Pierre Drewitt affirme que les dommages pourraient certainement atteindre 500 000 $. Pour le moment, sa préoccupation est de déménager la vingtaine de chevaux qui ont été épargnés en raison du fait qu’ils étaient à l’extérieur du bâtiment de ferme. Précisons que Buck Expert était en location à l’intérieur de la ferme.  Il est probable cependant que le propriétaire des lieux procède à la reconstruction du bâtiment.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Heureusement personne n'a ete blessé mais nous avons perdu 2 orignaux , 1 cerf rouge et des sangliers .. par chance nos chevaux etait a l'exterieur . Membre de la famille à qui appartien l'endroit

    Maryeve - 2011-01-26 18:44
  • Hello Jean-Pierre et Lynda, Je prends connaissance du désastre à l'instant...(Revenons d'Orford), c'est trop malheureux. Nous vous souhaitons beaucoup de COURAGE. A + Francine et Gonzague

    Francine et Gonzague Drapeau - 2011-01-31 14:18