Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tommy Lacasse devant la Cour suprême

durée 11h50
18 décembre 2014
21ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

La cause de Tommy Lacasse sera entendue devant la Cour suprême du Canada. La peine du jeune homme avait été réduite par la Cour d'appel, passant de 77 mois de pénitencier à 48. Son interdiction de conduire a aussi été diminuée de 11 ans à huit.

Le juge de première instance, Hubert Couture, a condamné Lacasse à une peine exemplaire afin de faire diminuer les cas de conduite avec les facultés affaiblies dans la Beauce en juin 2013. Par la suite, la Cour d'appel a donné raison à la défense au mois de mai dernier.

Rappelons qu'en 2011, Tommy Lacasse a causé la mort de Caroline Fortier et de Nadia Pruneau alors qu'il conduisait en état d'ébriété. Il avait perdu la maitrise de son véhicule dans une courbe à Sainte-Aurélie.

commentairesCommentaires

21

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • M
    Mimi
    temps Il y a 9 ans
    Bonne chose! Bravo pour les mamans qui se battent pour que les gens comprennent que tuer du monde en état d'ébriété c'est un crime et ça mérite une sévère peine; pas juste une tape sur l'épaule en permettant à ces criminels de continuer leur vie alors que leur victime, elles, ne peuvent pas continuer!
  • F
    Fanny
    temps Il y a 9 ans
    Oui j'espère qu'ils vont remettre la 1ere sentence justement il faut changer la jurisprudence.... mais au Québec ce sont les accusés les victimes ça l'air....
  • B
    Ben
    temps Il y a 9 ans
    De grâce dites a vos enfants de ne pas monter en auto avec des personnes en état d'ébriété.
  • M
    moi
    temps Il y a 9 ans
    coline sa vient plate la a va tu lacher laffaire....oui ya pas été intelligent on le sais toute oui...pie oui ya causer la mort.... oui mais oui les 2 petites on pas été plus intelligente en embarquant avec ....oui cest plate oui cest triste et dommage pour toute les familles éprouver mais lacher le ya compris calvaire
  • DLCP
    De la corde pis un arbre !
    temps Il y a 9 ans
    Moi j'ai aucun problème a payé pour qui garde Tommy Lacasse en prison le reste de sa vie. Ca coûtera 10 000$ par jour qui les augmente les taxes pour garder ce (insérez un mot vraiment pas gentil ici) loin de tout plaisirs.

    Un tête folle ca reste une tête folle
  • C
    Catou
    temps Il y a 9 ans
    @Ben: De grâce ne laissez pas vos enfants conduire en état d'ébriété!!! C'est pas juste la faute à ceux qui embarquent!!
  • BJ
    Black Jesus
    temps Il y a 9 ans
    In your face
  • DCDL
    Deux côtés de la médaille
    temps Il y a 9 ans
    @Catou Ton commentaire est vraiment ridicule tu sais. Ou tu sais pas lire ou tu dis n'importe quoi.Ben n'a jamais dit que c'était seulement la faute de ceux qui montent contrairement à ceux qui affirment que c'est seulement la faute de celui qui conduit. Les autres ont pris la décision de monter de leur propre chef. Si on avait mis la même énergie à les éduquer sur les dangers de monter avec un conducteur en état d'ébriété qu'on met à réclamer une vengeance via une peine sévère, la tragédie aurait peut-être été évitée.
  • CAFD
    Courage aux familles des victimes !!!
    temps Il y a 9 ans
    Arreter de protéger Lacasse, oui les filles ont emnarqué ,c'est qu'elles ont fait confiance à Lacasse, ce n'étaient pas des têtes folles ces filles là, elles ont cru en lui c'est tout, personne n'était dans l'auto pour savoir comme ces filles devaient lui dire de ralentir, Sa peine qu'il la fasse, !!!!!!
  • C
    Catou
    temps Il y a 9 ans
    @ des deux côtés de la médaille: Laccase est encore vivant lui et a la chance de continuer sa vie. On n'arrête pas de vivre derrière les barreaux. Donc si je suis votre logique, la victime là-dedans c'est Lacasse. J'imagine aussi que les 2 pauvres filles l'ont obliger à les embarquer? Elles lui ont accoté un gun sur la temple en le suppliant de les conduire chez elle et ce EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE! EN SACHANT qu'il n'était pas en état de conduire? ET C'EST MON COMMENTAIRE QUI EST Ridicule... HUM... ! Elles sont mortes à cause de lui, parce qu'il n'était pas en état de conduire mais a conduit quand même! Et la tragédie aurait aussi bien pu arrivée même si les 2 filles n'auraient pas été dans l'auto avec lui! Combien de conducteurs en état d'ébriété tue des gens sur nos routes? Mais bien sûr ça doit être la faute des autres automobilistes (ceux qui ne sont pas saoul au volant) qui prennent leur voiture en ne sachant pas quel fou peut s'y trouver!!
  • LDSD
    Les deux sôtés de la médaille
    temps Il y a 9 ans
    @ Catou, tu compare des pommes avec des oranges. Je ne crois pas qu'on puisse comparer le présent cas avec un événement dans lequel le fautif frappe une autre voiture à bord de laquelle se trouvent des innocents qui n'ont aucunement pris une décision arbitraire, donc de leur plein gré, de croiser la route avec le délinquant. Pour ce qui est de ton affirmation selon laquelle "on n'arrête pas de vivre derrière les barreaux" j'ajouterai qu'on ne perd pas sa dignité ni son humanité parce qu'on pose un geste criminel. La loi du Talion est terminée depuis des siècles. Serait temps que Boisvenu, Gaston et les autres proches de victimes d'actes criminels comprennent ça. Le système de justice pénal n'est pas un processus de vengeance.
  • OLC!
    Ouff les commentaire !
    temps Il y a 9 ans
    Il y en a qui dise que les filles ont pas mis le gun sa tête à tommy pour qu'il les embarque ... Lui non plus voyon ! A l'époque on parlais de des jeunes de 18 ans ! Il a payer et il va continuer, et toute sa vie aussi?! Le croyez vous meurtrier ? Croyez vous qu'il voulais les tuer ? Quelqu'un qui le désire et le veux mérite d'être derrière les bareaux mais quelqu'un qui a fait une erreur de jugement dois payer sa dete, comme il la fait, on emprisonne les danger pour les citoyens mais pas à vie ceux qui ont fait des erreurs de jeunesse même si dans le pir des cas ça a coûter la vie à deux jeunes filles qui n'ont pas réfléchi .
  • M
    mémé
    temps Il y a 9 ans
    attention de trop juger qui peu dire que un tel drame frappera pas chez lui garanti on a tous des jeunes et des erreurs on en fait à ce que je sache s'acharner sur M.Lacasse ne ramène pas les morts mais cette façon de faire détruit les parents des jeunes filles et le jeune il l'a sa prison tous les jours donc tous ces placottages ne mène nul part sauf entretenir la vangeance et ça ne reconstruit rien
  • M
    moi
    temps Il y a 9 ans
    oui cest rendue un cas de vengence plusieur personne trouve que sa va trop loin avec la mere de la jeune fille ki sacharne sur son cas et cest vrai....oui il a pris son volant mais na forcer personne a embarquer avec lui...jai été jeune moi aussi et jai jamais embarquer avec une personne soule en sachant ski pouvais arriver.....jappelais mes parents a 3h du matin pour qui vienne me chercher a place au lieux danbarquer avec une personne qui avec pris 2-3 bieres....le jeune tommy va avoir sa sur sa conscience toute sa vie...doit meme en faire des cauchemard....sacharner sur lui ne feras pas revivre les filles malheureusement mais dans cette nuit la....les 3 étais coupable...lui pour avoir chauffer son char...et elle pour avoir embarquer avec une personne soule....
  • M
    maman
    temps Il y a 9 ans
    Un jour il faut savoir avancer et regarder à l'avant et s'occuper des autres enfants autour de soi! Vivre dans la rancœur n'apaisera pas sa peine à cette mère. Assez c'est Assez!
  • I
    Indigné
    temps Il y a 9 ans
    Y en a toujours qui cherchent par tous les moyens de contourner les lois et ce avec beaucoup de $$$ plutôt que de faire face à leurs responsabilités. SVP, cessez de faire passer les victimes pour les vrais coupables. Le conducteur est réputé être le seul responsable de son véhicule. La loi, c'est la loi et non un combat d'avocats.
  • T
    Tristesse
    temps Il y a 9 ans
    Ne venez pas accuser la maman, elle veut juste sensibiliser et que la loi soit appliquer, aye le gun, un peu ridicule ton afaire, oui elles ont embarquées,mais elles n,étaient pas au volant, encore pire Lacasse savait qu'il n'était pas seul, si il vouliat faire de la vitesse il n'avait qu'à dire aux filles non tél, à q,q,un , mais il la conduit , la vitesse tue, .
  • FPC
    Faut pas charrier
    temps Il y a 9 ans
    "elle veut juste sensibiliser"
    Elle aurait pu sensibiliser sa fille de façon stricte. Là elle veut faire la morale au reste de la population et sensibiliser à réclamer des peines sévères et vindicatives.
  • T
    Tristesse
    temps Il y a 9 ans
    à faut pas charrier, as tu déjà perdu quel qu'un des tiens d cette maniere, oui ele va sensibiliser même si ca ne serait que 3à4 personnes, je lui dis continue tu vas arriver a sensibilser certaines personnes , pas toutes, mais tu fais ta part la maman
  • G
    gezoutte
    temps Il y a 9 ans
    CALVAIRE QUAND LES GENS VONT ILS SE DOMPTER ET ne pas conduire en

    n état d' ébriété
  • MD
    madeleine desormeaux
    temps Il y a 9 ans
    Il faut dire aux parents , que quelque soit l'heure de la nuit, leur garçon ou leur fille peuvent leur téléphoner pour qu'ils aillent les chercher.Il ne doit y avoir aucun compromis là-dessus. Une vie en dépent.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

durée Hier 16h15

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...