Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mai 2011 - 17:59

SQ Beauce-Sartigan: Une simulation d'accident pour sensibiliser les jeunes

Toutes les réactions 2
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Pour sensibiliser les adolescents de 5e secondaire de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin à ne pas conduire lorsqu’ils ont consommé de l’alcool, la Sûreté du Québec poste de Beauce-Sartigan a tenu une simulation d’un accident impliquant un finissant. Dans la collision, l'amie de cœur de l'adolescent perd la vie.  De plus, les deux personnes dans l’autre véhicule sont blessées sérieusement. Pour les divers intervenants, l’objectif est de faire comprendre que de conduire en état d’ébriété peut briser plusieurs vies. Pour recréer les circonstances d’un accident, tout y ait. Deux véhicules accidentés, des comédiens, les policiers, les pompiers, les pinces de désincarcération et les ambulanciers tout cela sous les yeux des jeunes conducteurs ou futurs usagers de la route. En fait, même s’il s’agit d’une simulation, personne n'est demeuré insensible, comme en fait foi le reportage télé qui suit.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Je trouve l'idée très intéressante. Malgré les coûts engendrés pour les simulations, je crois que chaque polyvalente devraient le faire pour sensibiliser les jeunes surtout a l'approche des bals de finissants et de la saison estivale.

    Kim Forgues - 2011-05-30 20:22
  • Il y a aucun coût d'engendré pour la polyvalente. Tout les organismes et gens impliqués y sont pour le bien des jeunes.

    Marie - 2011-05-31 08:08