Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2015 - 09:12 | Mis à jour : 09:41

Tentative de vol échouée à la Boucherie La Guadeloupe

Par Salle des nouvelles

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une tentative de vol s'est produite à la Boucherie La Guadeloupe lundi soir vers 21 h 10.

Un homme portant une cagoule noire, un coton ouaté gris et une paire de jeans s'est emparé de plusieurs paquets de cigarettes, mais la propriétaire Nathalie Jean et son employé ont réussi à l'empêcher de repartir avec son butin.

Dès son arrivée dans le commerce, il s'est dirigé derrière le comptoir où Mme Jean range ses produits de tabac. Il a pris plusieurs paquets et les a placés dans un sac. Au même moment, la propriétaire arrive au pas de course pour arrêter le voleur. Ce dernier a réussi à l'esquiver, mais un employé a réussi à l'agripper et lui faire perdre le sac contenant les cigarettes. Toutefois, le brigand a pris la poudre d'escampette.

Mme Jean a accepté de raconter comment elle a vécu la situation. « Lorsqu'il est entré, une sonnette a retenti pour m'avertir de la présence d'un client. En le voyant derrière le comptoir, je me suis dépêchée en lui criant “Qu'est-ce que tu fais là ?” Il répond de le laisser faire, mais j'ai décidé de le confronter. Je crois que ça l'a surpris. Il aurait pu me repousser, mais il ne l'a pas fait. Il s'est enfui à pied », explique-t-elle.

De son côté, la Sûreté du Québec continue ses recherches pour retrouver l'auteur du crime et son enquête progresse.

Depuis l'incident, une vidéo de la scène circule sur les réseaux sociaux afin d'identifier l'individu. Près de 1 500 personnes l'avaient partagée sur Facebook mercredi matin. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.