Le message d'une Georgienne qui dénonce la violence conjugale devient viral
Marilyn Huet de Saint-Georges, une jeune mère de famille, a raconté dans une vidéo devenue virale l'enfer qu'elle a vécu alors qu'elle était victime de violence conjugale.
Elle a livré ce message, qui a été vu plus de 840 000 fois en seulement quatre jours, avec pour objectif de donner de l'espoir aux femmes et leur dire de dénoncer leur agresseur.
Dans la vidéo, la jeune femme a un collant sur la bouche et diffuse des cartons pour raconter l'histoire d'horreur. La Beauceronne raconte que la relation était belle il y a cinq ans alors que celle-ci commençait, mais qu'avec le temps, la violence a pris de plus en plus de place. Au cours des années, la victime a eu beaucoup d'ecchymoses, des blessures sur plusieurs parties du corps et même le nez cassé. L'homme l'éloignait de ses proches et la contrôlait.
La femme, qui est une jeune entrepreneure dans le domaine des cosmétiques, a reçu plusieurs témoignages qui l'ont émue et que des victimes se sont confiées à elle. Mme Huet essaie de les aider en trouvant des ressources.
La Georgienne croit qu'elle est restée longtemps avec cet homme, car elle avait peur. Elle ajoute que même si sa famille, ses amis et ses collègues ont tenté de l'aider, elle ne pouvait pas le quitter. Cette dernière a vraiment tourné la page quand son agresseur a tenté de l'étrangler pour mettre fin à ses jours et la mettre dans le coffre de la voiture, chose qu'il avait déjà tentée auparavant. Toutefois, le 21 mars 2012, la jeune femme a réussi à le repousser et à se réfugier dans la voiture jusqu'à ce que les policiers viennent à sa rescousse. Mme Huet a alors porté plainte.
Si elle garde des séquelles psychologiques de toute cette histoire, Marilyn Huet affirme que sa famille et son nouveau conjoint, qui est le père des deux enfants, l'aident grandement à tenter de reconstruire sa vie. Elle déclare en terminant que tout le monde a le droit d'être heureux et d'arrêter de garder le silence.