Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Le message d'une Georgienne qui dénonce la violence conjugale devient viral

durée 13h55
1 février 2016
7ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabriel Gignac
email
Par Gabriel Gignac, Journaliste

Marilyn Huet de Saint-Georges, une jeune mère de famille, a raconté dans une vidéo devenue virale l'enfer qu'elle a vécu alors qu'elle était victime de violence conjugale.

Elle a livré ce message, qui a été vu plus de 840 000 fois en seulement quatre jours, avec pour objectif de donner de l'espoir aux femmes et leur dire de dénoncer leur agresseur. 

Dans la vidéo, la jeune femme a un collant sur la bouche et diffuse des cartons pour raconter l'histoire d'horreur. La Beauceronne raconte que la relation était belle il y a cinq ans alors que celle-ci commençait, mais qu'avec le temps, la violence a pris de plus en plus de place. Au cours des années, la victime a eu beaucoup d'ecchymoses, des blessures sur plusieurs parties du corps et même le nez cassé. L'homme l'éloignait de ses proches et la contrôlait.

La femme, qui est une jeune entrepreneure dans le domaine des cosmétiques, a reçu plusieurs témoignages qui l'ont émue et que des victimes se sont confiées à elle. Mme Huet essaie de les aider en trouvant des ressources.

La Georgienne croit qu'elle est restée longtemps avec cet homme, car elle avait peur. Elle ajoute que même si sa famille, ses amis et ses collègues ont tenté de l'aider, elle ne pouvait pas le quitter. Cette dernière a vraiment tourné la page quand son agresseur a tenté de l'étrangler pour mettre fin à ses jours et la mettre dans le coffre de la voiture, chose qu'il avait déjà tentée auparavant. Toutefois, le 21 mars 2012, la jeune femme a réussi à le repousser et à se réfugier dans la voiture jusqu'à ce que les policiers viennent à sa rescousse. Mme Huet a alors porté plainte.

Si elle garde des séquelles psychologiques de toute cette histoire, Marilyn Huet affirme que sa famille et son nouveau conjoint, qui est le père des deux enfants, l'aident grandement à tenter de reconstruire sa vie. Elle déclare en terminant que tout le monde a le droit d'être heureux et d'arrêter de garder le silence.

commentairesCommentaires

7

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GD
    Guy Dubé
    temps Il y a 8 ans
    Bravo, madame.
    Et vous, les femmes et les gars aux prises avec ce problème, victimes ou agresseurs des 2 sexes, l'aide est là. Centre Exequo, Éclaircie, Partage au masculin. Go téléphonez. Maintenant.
  • S
    Simon
    temps Il y a 8 ans
    Lâché pas Continu ton chemin avec ceux que tu aimes
  • D
    daisy
    temps Il y a 8 ans
    je vous felicite d avoir oser denoncer la violence je vous comprend moi meme apres l avoir vécu cela prend beaucoup d année avant de sans sortir surtout violence spychologique a présent je suis heureuse mais je dois vous dire qu,il y a des femmes aussi violente des employeurs des conjoints des amis et j,en passe, si ses personnes pourrais aller consulter demander de l aide arreter de faire du mal autour d eux des victimes accepter qu,ils ont un sérieux problemes de comportement,le monde s,en sentirais beaucoup mieux.
  • D
    daisy
    temps Il y a 8 ans
    pour terminer ce que j, ai commencer ils sont facile a reconnaitre dans notre société les prédateurs ils veulent toujours avoir le dernier mots une critique malsaines envers leur employer de la médisance gratuite sur leur entourages ex; sur leur mari sur leurs amis sur leurs femmes sur leurs familles meme. ou celle de leur conjoint ou conjointe. ils sont des gens qu ils faut eviter a tout pris.s,eloigner d eux .ils sont tres tres malade.ils ont un grand besoin d aller consulter et se faire soigner en passant ils font pitié avec leur hair hautain et plein assurance vous etes tres malades ce sont des personnes qui ont tres peut d amis ils sont seul.
  • R
    rolking
    temps Il y a 8 ans
    bravo madame un homme ne devrais jamais frappé un femme sa ce fait pas merci et encord bravo de la dénoncé signé roland jean
  • S
    Sage
    temps Il y a 8 ans
    He gang, les 2 versions avant de partir sur une go..
    Je ne dit pas quelle ment.. Je ne connais personne autour delle...
    Mais une affaire que jsais, c quavant de dire de quoi, jminforme de tout et tout lmonde dans lhistoire.
  • K
    Karen
    temps Il y a 8 ans
    Bravo Marilyn

    Je sais que ça prends beaucoup de courage d'y rester et d'en sortir également. La réalité est que ça risque de prendre beaucoup beaucoup d'années pour vous en sortir. Ne comptez SURTOUT pas sur le système de justice car une fois victime- vous risquez de l'être encore plus - METTONS QUE JE SAIS DE QUOI JE PARLE! Ces personnes violentes, manipulateurs sont très fort lorsqu'ils font du mal. Ne réagissez surtout pas car c'est comme de la nourriture pour eux lorsque vous faites ainsi.

    Je vous mets en garde : La violence peut continuer si vous avez une garde partagé = aliénation parentale - je vous conseille fortement d'aller consulter au Centre de Justice de Proximité à Qc c'est gratuit et ce sont des avocats qui peuvent vous en parler et vous expliquer ce que la loi dit. N'oubliez pas que la loi et les jugements ne sont que des documents et souvent ils ne sont pas respectés. Une belle exemple: tout le monde sait qu'il est interdit de boire et conduire - Aller voir le rôle à n'importe quel Palais de Justice- c'est plein TOUT LES JOURS! Donc la loi ni les jugements NE CHANGE PAS LE COEUR DE L'HOMME!

    Je suis sortie d'un contexte d'un homme super manipulateur qui a aussi essayé de m'étranger - et il a réussi à avoir la garde des enfants car ils leurs avaient manipulé et il s'est servi de sa famille aussi. C'est l'abus des enfants, le système le permet et ces gens là le savent très bien! J'ai du quitter la région car il avait essayé de mettre tout le monde contre moi - et malheureusement les gens ne cherche pas toujours à voir les 2 côtés de la médaille.

    J'ai déménagé une heure plus loin afin de m'éloigner et avancer - mais il s'organise pour que je ne vois pas les enfants- c'est vraiment cruel .

    Peut-être vous devrez songer à quitter la Beauce complètement et commencer une nouvelle vie- le changement peut être très intéressant malgré la peur de l'inconnue.

    Finalement, je vous souhaite tout le meilleur et de vous en sortir surtout malgré ce qui peut arriver.

    Karen
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

durée Hier 13h00

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...