Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2016 - 10:32 | Mis à jour : 10:42

Beauceville réalise des travaux de bris du couvert de glace

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 12

La Ville de Beauceville avise ses citoyens que des travaux de bris du couvert de glace ont eu lieu sur une distance de 400 m dans la section du Rocher.

Elle demande à tous de demeurer vigilant. Selon les données du Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC), le seuil est présentement à inondation mineure.

Toujours selon le Comité, le niveau de la rivière est de 151 m par rapport au niveau de la mer. Au cours des trois dernières heures, la moyenne d'augmentation par tranche de 60 minutes est de 0,14 m.

De plus, la Ville de Saint-Joseph a émis un avis pour avertir que la route 276, située dans le secteur de Saint-Joseph-des-Érables, est fermée à la circulation près de la rivière des Fermes en raison de la sortie des glaces sur la route.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)

  • Beauceville devrait envoyer la facture à la ville de St-Georges, car tout le monde de St-Georges méprisent la population de Beauceville et veulent les écraser. Moi j'encourage pas les personnes de St-Georges, qu'ils restent dans leur métropole bâtit au détriment des autres villages qui se vident...On n'a qu'à penser à l'hôpital, caisse populaire, commission scolaire...Toutes les décisions politiques ont et sont toujours à la faveur de St-Georges au détriment de Beauceville.

    Anti St-Georges - 2016-03-10 12:23
  • Ce n'est toujours ben pas la faute de St-Georges si vous avez une île en plein milieu de la rivière qui fait bloquer les glaces. es ce que le Tim Horton qui s'est bâtit dans une zone inondable à Beauceville c'est la faute du Tim Horton de St-Georges?

    Citoyen d'un village et non de St-Georges - 2016-03-10 14:33
  • Toute une réflexion ça Anti St-Georges...Même pas capable de signer ton vrai nom...

    Jean-François Boucher - 2016-03-10 17:48
  • dis moi (anti st-georges,,,) est-ce que tu sais pourquoi vous avez encore cette foutue ile qui vous donne des maux tête depuis toujours,,, si au moins vous auriez la tenacité de faire face au ministère de L'ENVIRONNEMENT POUR QU'IL DONNE LE FEU VERT POUR ENLEVER L'ILE,,,, au contraire vous en faite un lieu de promenade qui est très beau d'ailleurs,,,et qui empoissonne l'existence des riverains,,, alors au lieu de rouspetter fait dont les premiers pas avec tes voisins pour quelle disparaisse cette ile comme on a fait à st-georges dans les année soixante

    le chialage ne règle rien - 2016-03-10 20:43
  • Cher "Anti St-Georges", juste à boycotter Saint-Georges si vous nous détestez à ce point..

    Ce n'est pas Saint-Georges qui a décidé où Beauceville serait bâti. La géographie et la topographie de Beauceville est comme ça car les fondateurs de Beauceville ont décidé de faire leur village là, précisément dans cet endroit!

    Mike - 2016-03-11 05:53
  • Att. De citoyen de village:
    L'ile n'est aucunement lié aux embacles, et le stationnement du Tim Horton a de l'eau, il n'y en a pas a l'intérieur, ne faite pas un Trump de vous. :-)

    Il la ri - 2016-03-11 05:57
  • C'est vrai l'embacle se fait l'arrière de garage Beauce-Auto et l'île n'a pas rapport, C'est prouvé qu'il y a plus de ruissellement à cause du dévellopement urbain de St-Georges. l'eau arrive plus vite qu'il y a 30 ans et ça va toujours être pire d'année en année. Ça va prendre un 2e barrage à Beauceville et ça devrait être payer par la MRC Beauce-Sartigan!

    Benito - 2016-03-12 12:34
  • @Benito Beauceville se débeloppe, ils devraient payer pour Saint-Joseph, Saint-Joseph se développe, ils devraient payer pour Vallée... ainsi de suite... Québec devrait payer pour Gaspé? Montréal pour Trois-Rivière? Toronto pour Montréal?

    Un moment donné, faut pas charrier. Ça prends juste Beauceville pour sortir une idée de la sorte! C'est pas de la faute de Saint-Georges ni de la MRC Beauce-Sartigan si Saint-Georges se développe.

    J. Landry - 2016-03-12 13:13
  • Si le barrage serait après St-Georges et que vous seriez inondés tous les ans, le discours des gens de St-Georges serait pas le même! C'est facile se mettre la tête dans le sable et dire que vous êtes pas responsables de ce qui arrive à Beauceville. Belle mentalité! continuer de vous enrichir sur le dos des autres municipalités...

    Diane B. - 2016-03-12 18:59
  • @ Diane B. Saint-Georges n'est pas responsable des malheurs de Beauceville.

    Tant qu'à ça on va envoyer la facture à Lac-Mégantic, c'est eux la source de tous les problème de la Rivière Chaudière.... Franchement!

    Mike - 2016-03-13 18:08
  • c'est un ensemble de facteur qui apporte ces embâcles: la dénivellation entre Beauceville et St-Joseph n'est pas très forte, c'est aussi très sinueux, le fond de la rivière est ensablé très haut a plusieurs endroit, la rivière coule du sud au nord,...et c'est plus froid vers le nord, donc les glaces partent plus tard, et le développement de St-Georges aussi est un des facteurs, l'eau s'écoule plus vite vers la rivière, recommencer pas la chicane :-)

    Pierrette - 2016-03-14 09:20
  • En passant ça n'a jamais été le grand amour entre Beauceville et St-Georges. C'est vrai que le politique n'a jamais été du bord de Beauceville...et les entreprises privés sont acheter par du monde d'ailleurs de Beauceville. Beauceville perd son identité et se fait assimilé...