Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 mars 2016 - 16:14 | Mis à jour : 17:01

Inondation: Beauceville en mode pré-alerte

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Avec le niveau de la rivière Chaudière qui est de plus de 151 m et le seuil d'inondation moyenne qui se rapproche, la Ville de Beauceville est en mode pré-alerte.

Pour le moment, le seuil a dépassé le cap d’inondation mineure. « Nous ne parlons pas d’évacuation, mais il est possible qu’il y ait de l’eau dans quelques sous-sols en ce moment », explique le directeur des communications de Beauceville, Paul Morin.

Ce dernier demande toutefois aux citoyens de demeurer vigilants. « Il faut se préparer et éviter de laisser les véhicules garés dans des endroits à risque. Il faut que les citoyens aient leur propre plan d’urgence », affirme-t-il.

Le Comité des mesures d’urgence de la Ville est prêt à agir en cas de besoin. Le niveau de l’eau continue de monter en raison de la pluie et du ruissellement qui a commencé ce midi.

M. Morin conseille également aux Beaucerons de s’abonner à l’infolettre du Comité du bassin de la rivière Chaudière (COBARIC) pour recevoir toutes les alertes concernant le niveau du principal cours d’eau de la région. Pour ce faire, cliquez ici.

La situation devrait se stabiliser en fin de soirée. Cependant, il fera 10° Celsius samedi et dimanche selon Environnement Canada. De plus, cette source prévoit de la pluie lundi et mardi.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Je voyage régulièrement j aimerais être aviser

    Francine Lessard - 2016-03-10 22:37