Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 mars 2016 - 19:55 | Mis à jour : 21:14

Incendie majeur à la quincaillerie Unimat de Saint-Méthode

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Un incendie majeur a complètement détruit la quincaillerie Unimat de la Coopérative de Saint-Méthode cet après-midi à Adstock.

Peu avant 13 h, les pompiers du Service incendie d’Adstock ont reçu un appel pour leur signaler la présence de fumée et de flammes au 15, rue Principale. Dès que ceux-ci ont constaté l’intensité du brasier, ils ont appelé leurs homologues de Thetford Mines et de La Guadeloupe.

Ensemble, ils ont réussi à contenir le feu à la bâtisse de la quincaillerie, les autres bâtisses autour, qui avaient préalablement été évacuées, n’ont pas été endommagées.

Personne n’a été blessé. Cependant, le commerce est une perte totale. Pour le moment, la cause de l’incendie demeure inconnue.

Incendie d’une cabane à sucre à Beauceville

Environ 30 minutes après le début de l’incendie à Saint-Méthode, soit vers 13 h 15, le Service incendie de Beauceville reçoit à son tour un appel lui signalant qu’une cabane à sucre située sur le rang Saint-Joseph était la proie des flammes.

L’endroit a été particulièrement difficile à atteindre pour les pompiers beaucevillois et leurs collègues de Saint-Joseph et de Saint-Victor. Lorsqu’ils sont arrivés, le feu s’était propagé à l’entrepôt de bois adjacent.

Le bâtiment a complètement été dévoré par les flammes. La cause du sinistre est présentement inconnue.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.