Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
6 avril 2016 - 10:30 | Mis à jour : 10:35

Un homme de Lac-Etchemin arrêté pour contrebande de tabac

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Hertel Vachon, 54 ans de Lac-Etchemin, a été arrêté vendredi dernier par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC des Etchemins assistés des agents de la Gendarmerie royale du Canada en lien avec une perquisition de tabac de contrebande.

Les autorités se sont rendues au domicile du quinquagénaire où ils ont saisi des cartons de huit paquets et des sacs contenant 200 cigarettes de contrebande ainsi que de l'argent. Lors de l'intervention, Vachon aurait intimidé l'un des policiers. Il a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph le 5 avril où il a été accusé d'intimidation envers une personne du système juridique et de bris de probation.

Le Lacetcheminois devra également répondre à des accusations reliées à la loi de l'impôt sur le tabac et la loi sur l'accise.

Alcool au volant

Le 3 avril vers 4 h du matin, un Américain de 41 ans a été arrêté pour garde et contrôle d'un véhicule avec les facultés affaiblies par l'alcool alors qu'il se trouvait sur la 2e avenue à Lac-Etchemin.

L'homme, qui habite au Cunecticut, a soufflé plus du double de la limite permise par la loi lorsque les policiers de la SQ lui ont fait subir l'alcootest. Son permis a été suspendu pour 90 jours et son véhicule a été saisi pour 30 jours.

La même journée, un homme de 48 ans de Sainte-Rose a été arrêté vers 21 h pour avoir conduit son véhicule alors qu'il avait un taux d'alcoolémie supérieur à 0,08. Au moment de son interception, l'individu circulait sur la 25e rue à Saint-Prosper. Tout comme l'Américain, son permis de conduire a été suspendu et son véhicule a été saisi.

Vol à Sainte-Marie

La SQ du poste de la Nouvelle-Beauce a reçu une plainte concernant un vol de moins de 5 000 $ chez Ouvroir Missionnaire à Sainte-Marie. Cet organisme recueille des biens de première nécessité et les redistribue aux plus démunis. Les gens vont déposer des objets tels des vêtements, des meubles ou autres devant la porte d'Ouvroir Missionnaire.

Selon les informations transmises par la SQ, une ou plusieurs personnes se sont emparées des biens qui étaient devant la porte. Les policiers ont donc ouvert une enquête dans ce dossier.

Excès de vitesse à Lac-Etchemin

Vers 3 h 15 dans la nuit du 2 avril, les agents de la SQ ont intercepté une jeune femme de 18 ans alors qu'il circulait à plus de 95 km/h dans une zone de 50 km/h sur la route 277 à Lac-Etchemin.

La conductrice, de Saint-Léon, a reçu un constat d'infraction de 661 $ plus les frais ainsi que dix points d'inaptitude. Son permis probation a été suspendu pour une semaine.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Ça brasse au lac ...cigarettes ..boisson...sa va prendre des flotteurs betot ..

    Le brochet - 2016-04-06 11:08