Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 avril 2016 - 09:31 | Mis à jour : 10:06

Surveillance accrue des policiers dans le cadre de l'opération Ceinture

Toutes les réactions 3

Du 11 au 17 avril, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue, sous le thème « Pas d’excuse, il faut s’attacher », à l’occasion de la neuvième édition de l’opération Ceinture.

Au cours de cette semaine, les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province, en plus des interceptions spontanées des conducteurs fautifs. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les occupants d’un véhicule.

Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), plus de 30 % des conducteurs et passagers de véhicules de promenade décédés dans une collision de la route n’étaient pas attachés. Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves.

Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, les services de police municipaux et la SAAQ.

Pour plus d’information sur la ceinture de sécurité, les citoyens sont invités à visiter le site Internet actualisé de la SAAQ en cliquant ici

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • qui ils s.occupent donc de la conduite en boisson et des arrets pas fait

    vitesse zoum - 2016-04-11 10:37
  • ca prend de l argent dans le coffre ont paye pas asser cher nos plaques nos assurance pis d impot qui vienne nous chercher jusqua la derniere cenne !!il devrai appeller ca operation serre la ceinture ,,,

    ron ron petit bedon attacher - 2016-04-11 10:51
  • Aux 2 "brillantes" personnes qui ont commentées avant moi : apprenez à conduire ou restez chez vous, bande d'imbéciles du volant ... Vous faites honte ...

    Un conducteur sans problèmes avec l'autorité - 2016-04-11 12:23