Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 novembre 2012 - 16:11

Plus qu'une semaine avant que la SQ débarque en ville

Toutes les réactions 9
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Dans une semaine, les membres du corps de police de la Ville de Saint-Georges intégreront les rangs de la Sûreté du Québec. Bien que la couverture qui sera offerte sera similaire à celle actuelle, la population gorgienne devra composer avec quelques modifications. Richard Poulin a rencontré le lieutenant de la SQ de Beauce-Sartigan Daniel Desmarais. Dans le reportage télé qui suit, celui-ci explique ces quelques changements.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

9 réactionsCommentaire(s)
  • Sans vouloir dénigrer la SM, à la simple photo des véhicules SM / SQ, on voit toute la différence entre les deux corps policiers. Une photo vaut mille mots!! Merci au conseil de ville et au maire Fecteau de biens administrer notre ville et ce, dans une saine gestion administrative. Maintenant, attendons les commentaires négatifs de Moby Dick, qui ne vont pas tardés...!! Après tout, il a le droit de continuer à vivre dans le passé.

    Olivier M. - 2012-11-07 18:07
  • Parle tu du bumper brisé sur le char de la SQ?

    Alex - 2012-11-09 09:57
  • À Olivier M.: l'habit ne fait pas le moine... ça ne veut absolument rien dire... Un tas de marde recouvert d'une belle façade demeure un tas de marde!!! Mais pour des gens comme toi, un beau véhicule suffit à faire une bonne police!! Tu dois effectivement être sur la même longueur d'onde que le maire et les conseillers qui ont voté pour ce projet stupide, car tout comme les véhicules de la SQ vous vous concentrez sur l'apparence et vous foutez de ce qui est vraiment important!!!

    Superficiel - 2012-11-09 20:15
  • Olivier M. Seulement pour te faire plaisir et te sortir de tes illusions. Je ne vis pas dans le passé, je vis dans le PRÉSENT et je m'inquiête du futur. Le maire fecteau a pris une mauvaise décision, le conseil a RIEN décidé, et les citoyens non-plus. C'est ça qui est mauvais pour nous. On le vois fêter avec si vin favoris pour toutes sortes d'évènements qui ont à voir avec 'la culture' (s'amuser au dépends des autres), le divertissement (avant de parler d'emplois) et l'exercise pour ceux qui bougent pas dans leur travail ou qui ne travaillent pas. On aminci les rues pour faire passer 2 ou 3 bicycles par jour etc... On donne notre sécurité à une gang de syndiqués qui prennent leurs retraite à 50-55 ans à nos dépends. Content? Olivier M.

    Moby Dick - 2012-11-10 12:16
  • Votre police meuuunicipale va être aboli le 15 novembre à 00h00. La sécurité est LA priorité de nos élus et par principe de bonne gestion publique, notre conseil municipal a choisi d'être desservi par la SQ, avec nos mêmes policiers meuuuunicipaux, mais à moindre coûts. Prière de ne plus me déranger, faut que j'aille pleurer sur le sort de notre police meuuunicipale.. quelle triste fin, c'est injuste finir comme ça... monde cruel!!! J'y pense.. apparemment que nos policiers meuuuniicpaux sont bin content de la décision, alors pourquoi pleurer!!? N.B: ABOLI (quel beau mot!!)

    Olivier M. - 2012-11-12 21:23
  • Je ne comprends pas qu'il y ait encore un doute sur le fait que la SQ, un Service de police très bien financé et organisé, va donner du moins bon service qu'un service de pauvre comme le SPVSG qui veulent faire des économies de bout de chandelles avec tout juste pour être capable faire rouler la machine. Certaines personnes, dans un intérêt inconnu, ne se soucient pas du tout ce que voulaient ces policiers impliqués la dedans. Des employés ne croyant plus à leur organisation est malsain... D'un côté je ne suis pas surpris, le changement, bon ou mauvais, effraie toujours les gens insécurs. Faites un peu confiance à l'avenir. De toute façon la décision est prise. Avalez la pilule ou déménagez...

    Sebastien - 2012-11-13 18:02
  • Olivier M..... Si j'étais votre patron J,ABOLIRAIS votre poste . Vous parlez à travers votre chapeau .Vous dites n'importe quoi ! Premièrement , une seule personne a pris la décision d'abolir notre corps de Police et c'est le Maire .Ce n'est pas démocratique pour cinq cent . Être un élu, ça veut dire ,représenter les citoyens. Mr.le Maire . La ville appartient aux citoyens ,alors ils avaient le droit de voter pour prendre une décision irrévocable comme celle -là . Faut seulement savoir écouter, ce que le maire ne fait pas. !!!! Faut croire que les élus n'ont pas la compétence requise pour administrer un corps de Police municipale ,ils préfèrent donner leur pouvoir de décision au gouvernement .......ÇA VA TELLEMENT BIEN AU GOUVERNEMENT D'ABORD ! Croyez-moi, le gouvernement va nous prendre en charge , coupure par-ci ,coupure par là et payons toujours de plus en plus cher et nous aurons de moins en moins de service . C'était un droit acquis qui nous appartenait à nous citoyens de Saint-Georges de prendre nos propres décisions concernant la sécurité de notre ville et des citoyens. Le 15 novembre 2012 ,sera une journée triste pour ville de Saint-Georges . Dans un an ,on se souviendra !

    Dommage !!! - 2012-11-13 19:24
  • Monsieur / madame Dommage, Vous savez, avec des si.... si j'étais votre patron, j'abolirais votre poste, bla bla bla.. je suis travailleur autonome!!! Si le maire.. si les conseillers, si on avait eu un registre... Revenez à la réalité!!! Et pour votre autre argument, comme quoi le maire à lui seul a décidé d'abolir le poste de police, je vous fais référence que le maire Carette avait aussi utilisé son droit de vote pour garder la police il y a plusieurs année. Bin non, ça compte pas ça hein!! Vous prenez seulement ce qui fait votre affaire. Par contre, je vous donne raison que le gouvernement Marois n'est pas trop fiable et que la Sûreté du Québec serait en meilleure position avec un meilleur gouvernement, qui ne prône pas la désobéissance civile et qui sait c'est quoi un câdre financier!! Snif snif!!

    Olivier M. - 2012-11-14 09:36
  • Un document intéressant à lire daté du 09 nov.2012. http://www.radio-canada.ca/regions/est-quebec/2012/11/09/012-est-quebec-facture-surete-quebec.shtml J'espère juste que Ville Saint-Georges vivra pas une telle situation sinon on ( le Maire ) se sera fait avoir pas à peu près et nous les citoyens en paieront la note

    On verra bien !!!! - 2012-11-14 14:19