Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Un producteur de cannabis condamné à six mois de prison

durée 14h08
13 avril 2016
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Charles-Étienne Dubois, 21 ans de Saint-Georges, a été condamné hier à passer les quatre prochains mois en prison pour avoir cultivé des plants de cannabis.

En plus de la peine d’emprisonnement, le jeune homme devra respecter une période de probation de trois ans ainsi qu’un suivi de 18 mois. Un échantillon d’ADN a été prélevé et il ne pourra posséder d’armes pour les dix prochaines années.

Le juge Jean Asselin a prononcé une peine globale de six mois, mais il était déjà détenu depuis deux mois. Le verdict est tombé le 12 avril au Palais de justice de Saint-Joseph.

Dubois était aussi accusé d'agression armée, de vol ainsi que de bris de conditions et d’ordonnance.

La veille, Karl-André Turmel, de Vallée-Jonction, a reçu une sentence de trois mois d’incarcération alors qu’il était accusé de menace de mort et de bris d’ordonnance. À cette peine s’ajoute une période de probation de deux ans. De plus, son ADN a été prélevé et il lui est désormais interdit d’avoir une arme pendant dix ans.

Mentionnons également que Turmel, 25 ans, devra retourner en cour pour répondre notamment à une accusation d’agression sexuelle.

Toujours le 11 avril, le Beaucevillois de 31 ans, Jason Fleury, passera un peu moins de cinq mois derrière les barreaux. Celui-ci faisait face à des accusations de méfaits, de vol et de bris d’ordonnance.

Fleury a déjà purgé 28 jours en détention provisoire, ce qui signifie qu’il demeurera enfermé pendant quatre mois.

 

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GF
    Grass flow
    temps Il y a 8 ans
    Les sentences de pot sa va finir bientôt ont va arrêter de payer pour enfermé le monde avec de quoi qui pousse dans le clos Trudeau la compris lui quoi de plus beau qu' un beau selfie avec une plante médecine..
  • G
    Gaston
    temps Il y a 8 ans
    tiens, un autre Fleury,....encore une mauvaise graine
  • S
    Sylvio
    temps Il y a 8 ans
    Six mois pour avoir planter des plantes et trois mois for menace de mort

    Très brillant la justice ....
  • P
    Pafort
    temps Il y a 8 ans
    et oui faire pousser du pot est un crime il apprent a devenir un bon jardinier lollll peut etre esque les menaces de mort que cest mieux il aprent comment controler et apres il ve venir pleurer quil a tuer quelqun
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...