Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 avril 2016 - 13:00

Autoroute 73 : le MTQ prévoit la fin des travaux de prolongement pour cet automne

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 4

Si tout se passe bien, les automobilistes pourront circuler de Saint-Georges jusqu’à Québec dès cet automne.

En effet, selon la responsable des communications du ministère des Transports, Cynthia Boissonneault, le tronçon entre Beauceville et Notre-Dame-des-Pins devrait être terminé avant l’hiver. « Nous ne pouvons pas le garantir, mais les chances qu’il soit complété sont de plus de 95 % », affirme-t-elle.

Les travaux ont repris au début du mois d’avril dans ce secteur. Pour le moment, le contracteur se concentre sur la construction des structures nécessaires à cette partie de l’autoroute. « Actuellement, nous sommes rendus à l’étape du déblai et du remblai, mais il ne peut pas s’en charger tant que la période de dégel ne sera pas terminée, soit le 13 mai », ajoute Mme Boissonneault.

À partir de cette date, les travailleurs enlèveront les monticules de terre, de roche et de roc encombrants et les réutiliseront pour remplir les trous dans la mesure du possible.

Le coût des travaux de ce tronçon variera entre 10 et 25 M$.

Travaux à Sainte-Marie

Le dédoublement des voies de l’autoroute 73 étant complété, le ministère de Transport s’affaire maintenant à repaver les anciennes voies à la hauteur de Sainte-Marie. « Il y a eu beaucoup de circulation lourde à cet endroit en raison des travaux de dédoublement. Nous allons donc repaver la route. D’ailleurs, les travaux ont déjà commencé. Ils se termineront aux alentours du 8 octobre », conclut Mme Boissonneault.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • environ 45 ans pour faire 60 km d.autoroute vivre les champions députés de n.importe quel partie et c.est grace a Josée Bilodeau qui a brassée les dossiers si elle ne l.aurais pas fait sa serais encore mort la le gouvernement ont pas voulue passer pour traineux de dossier ont été oubligé de se défendre félicitation Josée pour ton travail vous avez faite avancée la Beauce

    automobiliste satisfait de ton travail - 2016-04-26 18:11
  • Yahou!!! écoeuré ben raide de la ptite route

    Un camionneur - 2016-04-26 20:52
  • Hey Monsieur "Automobiliste satisfait de ton travail", pas drôle de dire autant de niaiserie en si peu de mots... S'il n'y avait pas eu de Josée Bilodeau, ça ferait longtemps qu'on roulerait sur l'autoroute à partir de St-Georges. Pour les députés, ils font leur possible. Ils ne sont pas seul à décider. C'est sûr que si toi, t'avais été député, elle serait fini depuis longtemps. !!!!! La personne qui se présente en politique a le goût de vouloir changer les choses. Toi, t'aime mieux chialer. Pas fort.....

    Un gars fier que l'autoroute se termine - 2016-04-26 22:34
  • Une femme a réussit à tenir tête aux gouvernements qui se succédait et Il faut savoir qu'elle gagnait tout sur son passage......Il a fallu un décret et une loi pour l'abattre!!!! Je félicite Mlle Bilodeau pour son courage!! Vous avez démontrée à la face du reste de la population que si cette dernière avait votre courage, Ca ferait longtemps que le Québec serait sorti de son marasme perpétuel, de la corruption et de l'incompétence de ses fonctionnaires. Pas assez de personnes comme vous Mlle Bilodeau!!

    "Les peureux accusent et détruisent par contre les courageux se battent"

    Raisonné - 2016-04-28 00:30