Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 novembre 2012 - 20:14

Desserte policière Saint-Georges: Place à la Sûreté du Québec

Toutes les réactions 22
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Après plusieurs mois de discussions et de préparation, la Ville de Saint-Georges est maintenant desservie par la Sûreté du Québec. Les 42 policiers georgiens ont prêté serment, jeudi après-midi, lors d’une cérémonie protocolaire, qui a eu lieu au Georgesville, devant 250 personnes. La haute direction de la Sûreté du Québec, dont le nouveau directeur général, Mario Simard, ont procédé à l’assermentation officielle des policiers. Richard Poulin a assisté à l'événement. Dans le reportage télé qui suit, il rappelle les moments forts de la cérémonie en plus de faire part des commentaires de plusieurs policiers et intervenants du milieu.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

22 réactionsCommentaire(s)
  • entk yon voulu marquer leur*territoire* jeudi 15 novembre yavais dla police o pieds carrée.....

    moi meme - 2012-11-15 20:45
  • Il n'y a pas eu plusieurs mois de discussion. Le maire a décidé de ne pas demander l'opinion de la population et le conseil était indécis. Alors le maire et seulement le maire à décidé!!!!!!!!!!!!!!!!

    Moby Dick - 2012-11-16 09:51
  • Et voilà! A partir de maintenant la ville n'a plus rien à dire concernant la sécurité de ses citoyens; nous avons cédé tous nos pouvoirs. Triste journée pour les citoyens de Saint-Georges.

    murielle - 2012-11-16 11:27
  • Bravo et félicitation à toute l'équipe de la sécurité publique de Ville Saint-Georges ! Vous faites maintenant partie d'une grande organisation à la hauteur de vos ambitions et de votre passion. Ne tenez pas compte des comentaires non constructifs, ceux même qui avaient la crainte de perdre la présence de nos policiers, se plaindrons maintenant que vous êtes trops présents. Soyez présents comme le 15 novembre et la population sera avec vous comme jamais.

    Francis G - 2012-11-16 15:15
  • WOW!!!! On est le 16 novembre et la ville n'a pas brûlée!! La fin du monde est finalement pas arrivée!! La ville n'est pas à feu et à sang!! finalement peut-être que les prophètes de malheur se sont trompés... Le changement n'est peut-être finalement pas si mauvais...

    Sebastien - 2012-11-16 19:02
  • Tounre la page....tourne la page !!!!! Parait que tous NOS policiers avaient le sourire lors de l'assermentation et étaient prêts à relever le défi. La police et le politique ça vas pas ensemble. On sera bien desservi par les mêmes personnes. Tournez la page les radoteux avec votre gang de 20 personnes à votre marche. La devise de Saint-Georges.... Tournez vers l'avenir ....on regarde par en avant.

    citoyenapolitique - 2012-11-16 20:04
  • j'ai oublié Moby Dick.... si 5 % de la population se prononce à 55-45 pour la SM et que 95% ne dit mot....c est quoi donc la reste de la devise...qui ne dit mot consent OU font confiance aux gens qu ils ont élu démocratiquement et qui ont en main toute l'information. Présente toi aux prochaines élections sinon .............. fait comme Murielle continue à radoter.... Ensemble pour l'avenir !!!!!!

    citoyenallumé - 2012-11-16 20:13
  • Qu'est ce qu'un ingénieur qui a fait sa carrière toute sa vie pour l'entreprise Pomerleau ( construction ) connaît sur la Police ? On l'entend dire que se sera mieux avec la SQ , il sait même pas de quoi il parle . Jamais la décision aurait dû être prise par lui seul .La décision appartenait aux personnes compétentes dans le domaine de la Police. Est-ce que la Police va se mêler des décisions à prendre par les ingénieurs ? Chacun son métier S.V.P. C'est pas parce qu'il est maire de Saint-Georges que sa lui donne le droit de nous enlever nos acquis à nous les citoyens . Mr. Fecteau ,vous avez été élu par des citoyens , payé par des citoyens ,alors vous vous devez d'écouter et d'administrer comme les citoyens vous demande . On va se faire avoir par le gouvernement dans le dossier police ,vous verrez bien. Qui va payer pour ça ? C,EST NOUS.

    Encore un an et !!!!! - 2012-11-17 08:44
  • La SQ vont marquer leur térritoire pour le temps des fêtes et dès que 2013 serra en branle on en verra que 2-3 ici et là

    MP - 2012-11-17 14:43
  • Parmi ceux qui pleurent amèrement la fin du corps de police municipal, n'y-t'il pas des conseillers membres d'un conseil qui a été totalement incapable de renouveler la convention collective avec ceux-ci ? CQFD.

    Yvon - 2012-11-17 16:07
  • citoyenapolitique !!! Je comprends que les policiers de la municipale avaient le sourire fendu jusqu'aux oreilles. Qui refuserait d'être un fonctionnaire et avoir des gros fonds de pension et toute les générosités du gouvernement . Le maire a donné nos pouvoirs à un gouvernement corrompu et yen a qui appui ça , franchement faut pas voir clair !!! Pour ceux qui dise qu'on est des chialeux , moi, je vous dit que je préfère passer pour un chialeux que de pas voir clair ok. Je vois ce qui se passe ,je vois les mensonges et les cachoteries . Comprenez que j'ai rien contre le personnel de la SQ. Ce sont de bonnes personnes .C'est pas ça le problème . Tous les chiffres présentés au printemps sont faux .

    J'en'ai Assezdepayer !!! - 2012-11-17 18:53
  • citoyenallumé il manque ma conjointe dans ton 5%... Pour arriver a 5% ils ont calculer le nombre de coupon reçu sur combien? 32 000 habitants?. Ma conjointe souhaitait se prononcer mais il y avait 1 seul coupon. Donc ajoute ma conjointe au 5% et je vais être heureux. Maintenant demande toi qui t'a donné le chiffre 5% qui n'inclus pas ma conjointe et pour quelles raisons ? Je sais pas... peut-être pour te faire croire que celle-ci n'était pas intéressée au dossier ? Pourquoi la ville ne donne pas de coupons à ma conjointe puis ensuite dit que celle-ci est dans le 95% non intéressé au dossier...?

    citoyenallumé no2 - 2012-11-18 03:46
  • C'est quoi l'problème?? Cliss y arrête tout ce qui bouge fouter la paix aux pauvres citoyens que soit dit en passant ne voulait pas de ces petits monstres verts....Veulent-t-il se faire un nom Un peu de retenu svp les petits E.T... concentrez-vous sur les vrais crimes...

    Bob - 2012-11-18 09:16
  • au citoyen allumé, As tu déjà fait autre chose qu'intervenir dans ces commentaires? Moi j'ai été 16 ans au conseil municipal sous 4 différents maires; je me suis impliquée toute ma vie en politique: municipale , provinciale et fédérale; peut être que je radote, mais peut être que je sais ce que je dis. Est ce qu'être un citoyen allumé c'est dire oui à tout et n'importe quoi? Si c'est le cas, alors c'est vrai je ne suis pas ' un citoyen allumé' et j'espère ne jamais l'être. Si je me ralliais à ta façon calculer et que je comptais je pourcentage de votes reçus par ton merveilleux maire sur une population de 32000 personnes, il n'aurait pas la légitimité pour siéger; c'est n'importe quoi;à ce que je sache, quelque soit le nombre la majorité l'emporte; c'est ça la démocratie et j'ai la naïveté d'y croire encore. Bonne semaine!

    murielle - 2012-11-18 14:46
  • Pas très subtiles les consignes pour ce premier week end sans police municipale à St-Georges. Je ne suis pas de St-Georges mais devais m'y rendre tout la fin de semaine. J'arrivais à 7:30 samedi et dimanche matin. Je devais conduire au plus dix minutes dans la municipalité, le matin, le midi et en fin d'après-midi. J'ai vu au moins 3 voitures de police à CHAQUE occasions. Ils étaient partout. Mes parents qui demeure une rue cul de sac ne les avaient pas vus depuis 5 ans dans la rue. Et bien mon paternel les a aperçus 5 fois depuis jeudi. Essaie-t-on de faire taire ceux qui disent qu'on aurait dû garder les municipales et que la ville sera moins sécure. J'pense que c'est évident. Trop même. Je n'ai absolument pas d'opinion sur le sujet mais j,aime bien observé ce que ceux qui ont le pouvoir peuvent faire pour manipuler l'opinioin publique et faire taire les détraqueurs de leurs décisions.

    Malpropre - 2012-11-18 15:01
  • Faudrait être équitable! M. Le citoyenallumé....vous devriez vous inclure dans le groupe de 'radoteux' car vous n'avez pas 'tourné la page' vous non plus....c'est encore les mêmes mots et les mêmes accusation. Si vous êties si 'allumé' vous auriez compris que le dossier est clos. Parlez donc de d'autres choses. Tant mieux pour vous si vous êtes heureux d'être content !

    Maxime - 2012-11-18 18:12
  • Pour Murielle et Moby dick, Vous avez crue contrôler la police du temps ou s'était la SM, vous êtes naïfs, et croire que c'est uniquement le maire qui a pris la décision c'est vraiment cave ! on appelle ça la démocratie. La majorité a gagné, que la minorité subisse sa défaite et se fasse muette... Cessez donc de nous ennuyer avec vos vieilles histoire.

    Citoyen rassuré - 2012-11-18 20:53
  • J'en reviens pas encore comment j'ai pas encore vu d'argument contre la SQ qui me convainc. J'espère depuis le début de cette saga là en voir au moins un.... Je suis loin d'avoir été servi. Les gens se branchent pas. Une des grosses craintes énoncée au printemps était qu'il n'y aurait plus de police. Maintenant, à l'automne, une fois en place, d'autres se plaignent qu'ils en voient trop. J'en conclus une chose. C'est purement de la résistance au changement qui fait partie de la nature humaine. Je suis désolé mais les petits services de police font de plus en plus partie de reliques du passé du paysage Québecois. Que ce soit bon ou non c'est comme cela. En brailler ne changera pas cette réalité, Mon dieu, regardez donc vers le futur avec optimisme par rapport à la sécurité des citoyens de St-Georges, ça va peut-être arriver qui sait...

    Sebastien - 2012-11-19 20:09
  • Je crois quil était temps qu'un nouveau service de police vienne faire appliquer les lois en matière de sécurité routière.La délinquance routière est plutôt élevé à St. Georges.jai même l'impression de circuler en Inde a l'occasion.Merci a notre ancien service de police, et bienvenu à notre nouveau. Louise

    Louise - 2012-11-19 22:09
  • Présentement la quantitée de policier a ST-Georges,n'est que de la poudre au yeux.Dans deux semaines ils vont retourner dans les campagnes et c'est la que tout va changer. C'est le meme scénario dans les autres villes ou il y a eu un transfert vers la SQ.

    Poudre au yeux!!!!! - 2012-11-20 17:33
  • Beaucoup trop de policiers...Je me sens encore moins en sécurité et je n'ose plus prendre mon véhicule puisque toutes les raisons semblent bonnes pour arrêter chaque automobiliste. Auparavant il y avait quelques délinquants mais maintenant même les bons conducteurs écopent! Si seulement ils s'attardaient aussi passionnément aux meurtres, viols, vols, violence diverse, enfants disparus, etc qu'aux foutus tickets la police aurait sa raison d'être. En espérant que la rumeur voulant que le nombre de policier diminuera bientôt soit fondée!

    Ebbsilen - 2012-11-24 05:07
  • Est-ce moi ou depuis qu'on est rendu avec la Sureté du Québec, ont entend partout que les gens ont des contraventions sans arrêt. Avant la sureté municipale étaient proche des gens et humain, maintenant ils sont proche des $$. QUand je vois un policier qui surveille une journée entière la sortie de la ville vers notre dame un dimanche pour faire respecter la limite de 50 km quand personne ne travail, je me dit que c'est de l abus. Ils devraient surveiller la sortie des bars au lieu de surveiller des blocs de béton.

    On nous demanderas ensuite d aider notre corps policier quand ceux-ci n'ont aucun coté humain.

    Gil - 2013-09-05 10:57