Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mai 2016 - 10:00 | Mis à jour : 10:07

Une amende de près de 1 400 $ pour un conducteur de 19 ans

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Un jeune homme de 19 ans a reçu une amende de 1369 $ et 14 points d’inaptitude jeudi dernier en début de soirée.

Le conducteur a été intercepté sur la portion de l’autoroute 73 entre Notre-Dame-des-Pins et Saint-Georges alors qu’il circulait à 170 km/h dans une zone où la vitesse est limitée à 100 km/h.

Par ailleurs, un autre automobiliste a été intercepté en raison de sa vitesse excessive sur la route 173 à Notre-Dame. Il circulait à 85 km/h dans une zone de 50 km/h. Cette infraction lui a valu une contravention de 266 $ et trois points d’inaptitude.

Lorsque les policiers de la Sûreté du Québec ont vérifié les papiers de l’individu, ils ont constaté que celui-ci était en possession d’un détecteur de cinémomètres.

Pour cette raison, il a reçu une amende supplémentaire de 681 $.

Alcool au volant

Deux hommes ont été arrêtés pour avoir conduit leur véhicule avec les facultés affaiblies au cours de la fin de semaine.

Le premier s’est fait prendre dans un barrage routier situé à l’intersection de la rue Principale et du rang 9 à Saint-Honoré. Ce dernier, âgé de 39 ans, a échoué l’alcootest avec un taux de 0,22. De plus, il avait du cannabis en sa possession.

Le second, âgé de 47 ans, a été intercepté au coin du boulevard Lacroix et de la 111e rue à Saint-Georges après qu’il ait brûlé un feu jaune. Il avait un taux d’alcoolémie de 0,13.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.