Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 juin 2016 - 08:30 | Mis à jour : 6 juin 2016 - 09:39

Réseau de trafiquants en Beauce : la SQ procède à l’arrestation de Jonathan Drouin

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 26

Dans le cadre de l’opération menée par la Sûreté du Québec (SQ) hier en vue de démanteler un important réseau de trafiquants de drogues qui opérait sur le territoire de la Beauce, les policiers ont procédé à l’arrestation de Jonathan Drouin qui serait selon toute vraisemblance la tête dirigeante de ce réseau qui opérait principalement dans les écoles secondaires de la région.

D’après les estimations, l’organisation écoulait jusqu’à 10 000 comprimés de méthamphétamine par semaine. Selon le Journal de Québec, les dirigeants du réseau faisaient usage de violence afin d’obtenir la collaboration de ses jeunes revendeurs.

Jonathan Drouin, alias « Gros Jo » ou « Jo la planche » sur Facebook, a ainsi arrêté hier en lien avec cette histoire.

Brenda Roy, qui aurait agi comme étant la coursière de Drouin, a également été appréhendée.

Plusieurs autres arrestations ont eu cours lors de cette opération majeure qui a nécessité près d’une centaine de policiers. Les noms des suspects ne sont toutefois pas encore connus.

Rappelons que des perquisitions ont eu lieu en Beauce hier à Saint-Georges, Beauceville, Sainte-Marie, Saint-Joseph, Saint-Côme et Saint-Prosper. Des opérations ont aussi eu lieu à Lac-Etchemin et dans Lotbinière.

Lors d’un bilan sommaire, la SQ annonçait avoir saisi 4500 comprimés de méthamphétamine, 160 grammes de cocaïne, 100 grammes de cannabis, 17 000 comprimés sous ordonnance, 10 000 $ en argent, 2 véhicules comme biens infractionnels, 7 armes à feu. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

26 réactionsCommentaire(s)
  • 2009...2011.....2016, lache pas Gros Jo

    Binette - 2016-06-02 09:01
  • Bonne affaire, des crottés dans votre genre son mieux en prison....

    Mario - 2016-06-02 09:20
  • trou de cul j'espère seulement qu'un jour tu vive le mal que tu fait aux jeunes innocents
    pourriture que tu es

    contre la drogue - 2016-06-02 10:22
  • Gros trou de cul

    Citoyens - 2016-06-02 12:37
  • Espèce de sans génie! j'espère qu'on ne le reverra pas ce trou du cul! Débarrasse! Aucune conscience sociale ce genre de monde...

    pepe - 2016-06-02 12:41
  • merci d'avoir arrêté ces trou de cul là qui fournissent la drogue aux jeunes Merci merci merci continuer votre bon travail

    ray - 2016-06-02 12:54
  • J'espère que gros jo va moisir longtemps en prison!

    Jean - 2016-06-02 14:22
  • Bravo à toute l'organisation policière. Continuez encore car des pourritures comme eux...il y en a plein! On devrait voir les visages de toutes les personnes coupables!

    Cill - 2016-06-02 15:28
  • Daccord avec Cill, on devrait voir leur visage , Faire un fichiers avec des gens comme sa.... gang de sans génie

    lili - 2016-06-02 16:16
  • A qui vend qui sait comme la polka ....l omerta de la $$$$

    Colonel sanders - 2016-06-02 17:13
  • Arrêtez de traiter les gens de pourriture, oui ils ont fait des erreurs mais ces gens sont des humains, ils font des erreurs comme tout le monde. Ils ont de la famille aussi et ils sont aimés, si c'était vous vous ne voudriez pas être traités comme ca. Alors arrêtez et soyez respectueux ayez un peu de savoir vivre.

    Reya - 2016-06-02 17:32
  • Bravo pour votre bon travail ! Assez la dogue qui détruit nos jeunes .

    Marguo - 2016-06-02 17:39
  • Heille REYA !!! Se sont eux les victimes ?? Les pourris ? Qui vendent la dope dans les écoles ? Vous devez être dans leur famille ou ami pour dire des chose ridicule comme ca . Je vais vous expliquer de quoi de simple . Tu vend de la drogue au jeunes ( t'es un déchet de la société ) tu fait du cash $$$ jusqu'à se que tu te fasse pogné , et la tu vas en prison , donc tu n'est pas une victime . BRAVO au policier ! Continuer à nettoyer ces déchet car ils auront de la relève

    Michel - 2016-06-02 18:24
  • Reya.... ces gens ont choisi leurs sort... il ont pas seulement fait du tords a eux meme... mais a des jeunes... des gens qui eux aussi ont des famille... aucune pitié pour les vendeurs

    Manon - 2016-06-02 18:29
  • Reya, cet individu n'a pas 18 ans...Mais je compatis pour la famille...Ils n'ont pas demandé ça à la vie!

    Cill - 2016-06-02 18:59
  • Detail ca, La releve va suivre... lolll bonne ete la!!!! :)

    police a marde... - 2016-06-03 01:24
  • Drouin en prendra probablement pour 6 ans et les Boisvenu de ce monde crieront que ce n'est pas assez. Ça prend quand même un beau sans génie pour écouler cette merde chez les jeunes. Heureusement avec la légalisation de la mari, les policiers pourront concentrer leurs actions pour contrer ce genre d'ordures.

    Hirshi - 2016-06-03 06:33
  • Bien fait....et merci de nous montrer sa face de.....

    Jo - 2016-06-03 06:53
  • A celui qui a ecrit au nom de police a marde.Je pense que tu vas etre une coupe de jour sans avoir tes petites pilules loll.Tu vas peut etre redevenir lucide et t'apercevoir que tes un simple idiot et qu on a pas besoin non plus pour une personne comme toi et va rejoindre ton pot jo !!!

    bravo cops - 2016-06-03 07:59
  • Des membres du projet flèche encore le gros Auclair est encore là dedans

    Gros cave - 2016-06-03 10:46
  • J'ai justement vu ce spécimen la semaine dernière chez Wall-Mart à St-Georges , il étaient avec une jeune , je me demandais si c'était sa fille ou sa blonde...Il ressemble d'un coq bendy . Une face à claque .
    Pour Raya...pauvre toi . Tu comprends absolument rien .

    King-Kong - 2016-06-03 14:01
  • Les vendeurs de Thetford vont se dépêcher de venir combler le marché à Gros-Jo, Ils ont plusieurs représentants qui vont s'empresser de venir à St-Georges...j'espère que la police finira la job!

    Sur nos gardes - 2016-06-04 08:14
  • Drole de monde quelqun se fais arréter par la police et apres cest un bon rien un pourri moi je me rapelle dans les année 80 il avais autant de drogues en ville et sa changera jamais le fleau est la cest les parent qui faut quil montre o jeunes le danger de la drogues a long terme meme si la police fera des decente a tous les mois sa changera rien un dealer que tu attrape il na 5 qui vont prendre leur place et quil veule travailler

    Scarface - 2016-06-04 16:22
  • JE NE COMPRENDS PAS CEUX QUI OSENT DEFENDRE DES GENS COMME CA...Ce sont des gens avec aucune conscience sociale et aucun respect des autres.Des laches qui n`ont pas le coeur de travailler pour gagner leur vieet qui plus est gache la vie des mineurs. Faut-il etre vraiment bon à rien

    LG - 2016-06-05 22:25
  • je veux appuyer les familles des gens qui ont fait cela. Mettez votre énergie a aider les gens qui ne savent plus comment gagner leur vie. Moi je vend pas de drogue, mais j ai une maladie incurable. Savez vous que le BS est pas loin quand tu es invalide ? je soutien pas ces gens la mais je comprend qu'ils sont malades physique ou mal dans leur esprit J'ai des enfants et je suis contre la vente de drogue surtout aux enfants ! Sérieux on peut tu avoir des discussion constructives et s aider ???? je connais pas ces gars la et j'ai jamais pris de drogue ok. en je suis certaine que ya pas juste 5 gars qui en vendent ...yen a surement dans votre famille. Arretez donc d'etre vulgaires. C'est pas démocratique pentoute ! Yen a tu 1 qui veut aider les autres ?

    amie - 2016-06-07 03:01
  • Bon Travail aux policiers. C'est criminel et irresponsable de vendre de stupéfiants...