Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
21 juin 2016 - 09:29 | Mis à jour : 09:44

Surveillance accrue de la SQ au cours des congés estivaux

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

Les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) rappellent aux automobilistes certaines règles de sécurité à respecter au cours des longs congés estivaux.

Les agents surveilleront entre autres l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, l’omission de porter sa ceinture de sécurité, les excès de vitesse, de même que la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool ou la drogue. De plus, ils misent sur la collaboration des proches et des familles des conducteurs pour que ceux-ci respectent la loi.

Chaque année, ces comportements mènent à des collisions mortelles ou avec blessés qui mettent un terme de façon brutale aux vacances et aux vies de nombreuses familles. Voici un aperçu du nombre de blessés et de morts lors des congés de la fête nationale et de la fête du Canada.

Année Nombre de personnes décédées Nombre de personnes blessées
2015 9 302
2014 6 228
2013 6 216
2012 4 267

 

Les policiers seront aux aguets durant tout le long congé de la Fête nationale du Québec afin d’intercepter les conducteurs qui commettent des infractions au Code de la sécurité routière et au Code criminel.

Parallèlement à l’intensification des interventions sur le terrain, la SQ poursuivra ses actions de sensibilisation sur les médias sociaux, en invitant les jeunes et leurs parents à partager leurs astuces pour rappeler aux conducteurs de se concentrer sur leur conduite à l’aide du mot-clic #LaConduiteD’abord.

Combinées aux interventions des policiers sur la route, les campagnes de sensibilisation de la SQ visent à améliorer le bilan routier en misant sur la communication, l’éducation et la prévention. Tout au long de l’année, le corps policier provincial déploie ses actions en collaboration avec de nombreux partenaires qui ont tous à cœur d’épargner des vies.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Sa faut de l argent..pour les vacances...

    Colonel sanders - 2016-06-21 10:12
  • @Colonel Sanders : Apprend à conduire ou reste chez vous... Tous ceux et celles ayant déjà apprit le respect et possédant un minimum de savoir vivre n'ont aucuns problèmes avec les policiers ou les radars photos.

    Travailleur sur la route - 2016-06-21 11:08
  • Signaleur routhier qui contrôle tout est qui sourit à tous les passants .lalala

    Michelle richaaarddd hic !! - 2016-06-21 19:39