Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 juin 2016 - 09:10

Un récidiviste de l'alcool au volant condamné à huit mois de prison

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Denis Vallée, 69 ans de Saint-Georges, a été condamné à huit mois d'emprisonnement pour un cas de récidive de conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool le 22 juin dernier au Palais de justice de Saint-Joseph.

À sa sortie de prison, il devra respecter une période de probation de deux ans et un suivi d'un an. De plus, il lui sera interdit de conduire pendant les quatre années suivantes.

Par ailleurs, le récidiviste reviendra en cour le 22 novembre prochain afin de présenter une requête pour récupérer des biens qui lui ont précédemment été confisqués.

Le lendemain, un autre individu a reçu sa sentence. Il s'agit de Claude Mercier, 43 ans de Beauceville. Celui-ci devra un total de 12 mois derrière les barreaux. Il a cependant déjà purgé 72 jours en détention provisoire.

Mentionnons également qu'à la suite de son emprisonnement, il devra se conformer à une probation de deux ans et à un suivi d'un an. Aussi, il lui sera interdit de conduire un véhicule pour les cinq prochaines années.

Rappelons que Mercier était accusé de méfaits, de vol, de bris de conditions ainsi que de fuite causant des lésions ou la mort. Il a d'ailleurs admis les faits qui lui étaient reprochés.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est parfait de tous les mettre en prison les récidivistes et en passant j'espère que Michèle Richard ira elle aussi derrière les barreaux, il y a des limites à mettre la vie des autres en danger, il faut que les messages émis par les juges soit clairs et sans équivoque !

    Contre l'alcol au volant ! Point final ! - 2016-06-28 18:36
  • A 69 ans elle se pensais dans les années 60 quand tu buvait dans le même char que la police hic!hic!

    Bagosse - 2016-06-29 06:31