Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 août 2016 - 07:00 | Mis à jour : 09:00

Pokémon GO à Saint-Georges : la SQ lance un appel à la sécurité et au civisme

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 15

À la suite de plusieurs plaintes logées par des citoyens et par la Ville de Saint-Georges dans le secteur ouest aux alentours de l’église, la Sûreté du Québec Beauce-Sartigan demande aux joueurs de Pokémon GO d’agir de façon responsable et de ne pas empiéter sur les propriétés privées.

Entre autres, comme l’indique le sergent Mario Thiboutot, la Ville de Saint-Georges a récemment déposé une plainte à la SQ après que certains joueurs aient emprunté les balcons et les escaliers d’urgence du Centre culturel Marie-Fitzbach dans leur chasse aux Pokémons. À des fins de sécurité, ceux-ci sont donc invités à s’amuser dans un autre endroit que celui-ci.

De plus, plusieurs résidents du secteur ont également porté plainte en raison d'individus qui se sont invités sur leur propriété, appareils mobiles à la main, en quête de Pokémons. À cet égard, la SQ demande aux joueurs de respecter la vie privée d’autrui et ne plus s’introduire sans permission sur le terrain des citoyens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

15 réactionsCommentaire(s)
  • les pokémons sont une bonne excuse pour vérifier si il y a des choses a volés aux maisons,

    non au pokémon - 2016-08-02 07:58
  • Manque de Civisme. C,est exactement le bon mot pour décrire l'attitude de petits morons qui débarquent chez vous à minuit et qui gueulent comme des attardés parce quils ont trouvé un bonhomme immaginaire. Quel manque de savoir vivre!

    Poké-cons - 2016-08-02 08:56
  • C'est juste fou a quelle point on ce fait ettiqueter par ces meme dit citoyen, étant activement dans les différent meet pokemon go dans l'ouest, je n'ai jamais vue aucune personne ce promener sur les terrain privé. Dans le secteur que nous nous reunissons, nous fesons que marcher sur les trottoir et les stationnement de l'ecole des adulte, la salle paroissiale/ edifice marie fitzback, l'eglise ainsi que le parc lacasse. Majoritairement, nous sommes extremement respectueux des lieux publique et privé. Un maigre groupe vienne fouttre le trouble et il se font passer pour des joueur seulement en tenant leur cellulaire a la main! Et de plus on se fait vandaliser nos vehicule stationner en plus par ce meme groupe.

    Rataliate - 2016-08-02 09:35
  • D'accord et en plus un soir,j'ai failli en frapper 2 qui ont traverser sans regarder parce qu'ils couraient après des maudits pokémons. Grrrr

    Fille qui trouve ce jeu stipide. - 2016-08-02 10:09
  • "je n'ai jamais vue aucune personne ce promener sur les terrain privé" loll Ok parce que toi tu n'a rien vu ça n'existe pas? Les plaintes de citoyens ne sont pas réelles? Dis-toi que si la SQ envoie ce message c'est quils en ont surement plein le cul d'etre obligé d'intervenir à cause du monde irrespectueux. Le maigre groupe qui fou la marde, bien vous avez juste à les dénoncer viarge si vous ne voulez pas être etiqueté.

    Pika pika shit - 2016-08-02 10:11
  • Manque de civisme en effet, un peu de gros bon sens SVP!

    Mike - 2016-08-02 10:34
  • pika pika shit, ya un groupe qui on attaquer une femme et son enfant, qui ne sont pas des joueur qui on été pris sur le faite de ''pitcher'' des vidanges partout qui on été dénoncer avec numéro de plaque et n'ont pas été retrouver.Malheureusement bien beau les dénoncer mais quand on a pas de nom c'Est difficile de faire quoi que se soit. La voiture de ma copine a été grafigné par un m. en vélo qui a passer tres proche et qui a accrocher le véhicule. qui c sauver ....bin beau avoir la description ...mais on peut rien faire ! meme si on est 15 a l'Avoir vue faire. mais bon la justice est juste mal faite malheureusement

    Rataliate - 2016-08-02 10:44
  • Ce sont les gens qui ne joue pas à Pokémon Go les irrespectueux. Je m'explique: Samedi, j'étais au Tim Hortons dans l'ouest et quelqu'un m'a traité de "fefi" parce que je jasais de ce jeu avec un ami. Voyons donc, on ne dérangeais de personne et ce gars est sorti de nul part pour nous insulter.

    Gens de la Beauce, évoluez! lâchez vos 4-roues et vos pickup et comme le reste de la planète, apprenez a jouer ou a respecter Pokémon Go.

    Jim - 2016-08-02 11:21
  • Il devrait faire intervenir des psychiatres pour diagnostiquer ces chasseurs de bebittes imaginaires… Ils étaient moins dangereux quand ils étaient dans les sous-sol de leurs parents

    steeve - 2016-08-02 12:14
  • C'est quand même assez simple à comprendre chers gamers: ne faites pas de choses non sécuritaire et n'allez pas sur les terrains privés ! Si ça ne vous concerne pas passer à un appel suivant. Arrêtez de faire vos ostie de victimes deux minutes!! Il a y a des sacrament de lois qui sont là pour être respecté. Point final ! Personne ne vous empêche de jouer. Juste qu'il faut respecter les autres dans leur vie privée car c'est un droit fondamental. Ça vous prend un dessin?

    Citoyen en tab*$#@ - 2016-08-02 12:39
  • un petit message je m occupe de la salle paroissiale dans l ouest en fin semaine et les autre fin semaines la salle est louer et les autre fin semaine aussi j espere que le monde viendron pas avec leur chaise sintaler sur le balcon comme si il serais chez eux on as pas parler jusqua maintenant parce que les salle étais libre aucun flanage dans les marche et le balcon ne vas etres toléré le monde on louer leur salle il ont le droit au respect merci de votre compréention