Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 août 2016 - 14:50 | Mis à jour : 14:56

L'autoroute 73 ouvrira cet automne

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 18

Les automobilistes pourront bientôt circuler de Saint-Georges à Québec alors que le dernier tronçon des travaux de dédoublement de l'autoroute 73 est terminé dans le secteur de Sainte-Marie et que les travaux d'asphaltage de la dernière parcelle entre Beauceville et Notre-Dame ont commencé lundi dernier.

Ces travaux sur une longueur de deux kilomètres devraient s'étendre jusqu'à la fin du mois de septembre. Pour ce qui est de l'aménagement paysager, il faudra attendre à l'année prochaine. Du côté de Sainte-Marie, le ministère des Transports du Québec (MTQ) prévoyait que le pavage de ce secteur s'étirerait jusqu'au 8 octobre, comme l'a mentionné la porte-parole du MTQ, Cynthia Boissonneault lors d'une entrevue accordée au mois d'avril dernier.

Au final, le prolongement de l'axe routier, amorcé en 2009, aura coûté 408 M$. Quant au prix du dédoublement de voies de l'autoroute 73, il est de 163,5 M$ alors que les prévisions initiales faisaient état de 150 M$.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

18 réactionsCommentaire(s)
  • enfin

    vlad - 2016-08-16 15:02
  • De 220 M $ en 2009 à 408 M $, mais c'est du VOL!

    Michel - 2016-08-16 15:26
  • Pas de "party" des Libéraux.SVP.

    JacquesR, - 2016-08-16 18:24
  • pourquoi les Libéraux ont ils enlever le nom de ''L'autoroute Robert-Cliche ''?

    Léonce Lessard - 2016-08-16 19:46
  • Enlevez le depute Busque du decor et que le journal titre:Autoroute Robert Cliche.

    Gaston. - 2016-08-16 20:04
  • Y manque juste Luc Provencal ,le liberal qui se dit caquiste.

    Jacques. - 2016-08-16 20:06
  • À Léonce,

    Les libéraux ont enlevé le nom Robert-Cliche pour ne pas lui faire honte. Cette autoroute par le tracé "EST" a été passée par loi spéciale, et non en respect des lois environnementales et des jugements de nos tribunaux.

    Jacques - 2016-08-16 20:09
  • Est-ce possible pour le MTQ de fournir un horizon un peu plus précis ??

    "Cet automne" c'est vague en tabarouette! Peuvent-ils dirent une date ou au moins une zone de 10 jours et dans quel mois précis ou quelque chose...!

    Mike L. - 2016-08-16 20:55
  • @Léonce Lessard,
    Cher monsieur, ne confondez pas le numéro de l'autoroute (73) avec le nom de l'autoroute (Robert Cliche),
    Toutes les autoroutes au Québec portent un nom qui est rattaché à leur numéro. Ex. l'autoroute 20 porte le nom de René-Lévesque.
    L'autoroute 73 porte encore le nom de Robert-Cliche.
    Il serait peut-être le temps que vous alliez faire une randonnée sur l'autoroute 73 pour le constater.
    Comme si les Libéraux avaient enlevé le nom de Robert-Cliche!
    Quelle connerie!

    DY - 2016-08-16 20:56
  • J'espère qu'on invitera pas à l'ouverture le maire Provençal de Beauceville et ses amis qui s'opposaient à l'autoroute.
    Quelle triste ville Beauceille avec un maire qui ne fait rien pour empêcher que sa ville soit inondée à tous les ans.
    Je serai bien contente de ne plus passer par cette ville sans vie.


    Florence - 2016-08-17 08:26

  • La construction d’une autoroute reliant Saint-Georges-Québec était et est toujours une idée géniale. Lorsqu’on parle d’un projet mobilisateur pour une région, Est-ce que ce projet en était un ? Je suis déçu de conclure que ce projet n’en était pas un. Sinon, Est-ce normal qu’un supposé projet mobilisateur prends plus de 43 ans à se réaliser ? On ne parle pas ici de relier Québec-Vancouver par une ligne de chemin de fer, si c’était le cas, je comprendrais. La solidarité beauceronne, c’est un mythe. La Beauce est composée de 4 MRC, 4 visions étroites, 4 structures, 4 gros clochers et chacun tire sur la couverte pour son propre crédit. Je souhaite une Beauce plus unie pour qu’à l’avenir nous puissions faire place aux projets mobilisateurs et d’envergures.

    Ghyslain - 2016-08-17 09:18
  • Chère Madame J.B...
    Lacher le morceau svp, avec tout les commentaires que vous laissez, en signant plusieurs noms différents, c'est rendu pathétique, je vous appuyais dans votre cause a 100%, mais , je crois qu'il est temps de passer a autres choses, vous êtes une dame brillante, mais la hargne qui vous anime commence a vous enlever la dignité que vous aviez d'avoir gagné toute ces batailles.

    Barbara - 2016-08-17 18:22
  • Enfin les habitants vont pouvoir descendre dans une vrai ville en 55 minutes...

    Noir jesus - 2016-08-18 14:24
  • Un bon souper dans un vrai resto à 50 minutes moi j achete en plus que t es capable de trouver une bonne hôtel aussi sait pas le choix qui manque. Une belle soirée que plusieurs couples vont adorer faire !!!!

    Frontenac - 2016-08-21 04:32
  • Enfin ont va pouvoir sauter beauceville Québec nous voilà!!

    Kojak - 2016-08-21 22:30
  • J espère que les taxis de st Georges vont être capable d'offrir un forfait aller retour avec un tarif abordable ..
    Cela permettra à la population de se divertir à Québec pour un prix raisonnable sans en perdre leur permis...

    Nounou mcphee - 2016-08-21 22:44
  • autoroute une honte pour la Beauce 45 ans pour faire 60 km de route et faire la sortie dans la ville et en plus c.est une entonnoir ca c.est du députes qui ne connaisse rien au trafic

    conducteur innocent - 2016-08-23 07:00
  • Ben content content que les gens de St-Georges passe plus chez nous! Nous aussi, on ira pas chez vous pour vous encourager...je fais la plupart de mes commissions à Québec ou Ste-Marie.

    Beaucevillois - 2016-08-28 18:54