Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
17 août 2016 - 15:22 | Mis à jour : 5 décembre 2016 - 10:11

Accident mortel : la juge Émond rejette la requête d'Ovalle-Leon

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 8

Les arguments du Guatémaltèque, Pedro-Antonio Ovalle-Leon, n'ont pas convaincu la juge Réna Émond d'adhérer à sa thèse comme quoi les policiers n'ont pas entièrement respecté ses droits lors de son arrestation.

La magistrate a plutôt jugé que les policiers ont été rapides et imaginatifs pour dénicher un avocat et un traducteur à l'accusé. Elle a également affirmé que ses droits constitutionnels n'ont pas été bafoués.

La défense, représentant celui qui est entre autres accusé de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de deux jeunes hommes à Scott il y a un peu plus d'un an, affirmait que les agents qui ont arrêté Ovalle-Leon n'ont pas été formulé clairement les raisons de son arrestation, que l'échantillon de sang a été prélevé après les délais prévus par la loi et que les droits de l'avocat n'ont pas été respectés lors de cette même prise de sang.

Rappelons que le 22 août 2015, le véhicule du Guatémaltèque aurait dévié de sa voie sur la route 171 et aurait ensuite percuter celui de quatre jeunes adultes, causant la mort de Louis-David Fournier et de Dereck Bolduc-Coulombe.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

8 réactionsCommentaire(s)
  • Que pasa con la justicia el hombre beber muchos cerveza muy frio ...

    Ramon cabrone - 2016-08-17 17:17
  • ship chez-vous avec rien d'autre que ton passeport

    bob - 2016-08-17 19:47
  • Heille, le dude qui répond en espagnol. Faut avouer que c'est tata ton truc. Premièrement, si tu commentes la nouvelle, ça veut dire que tu comprends le français. Donc, si tu sais lire le français et, de surcroit, tu écris en espagnol, tu dois être apte à écrire en français. Ça revient à dire que d'écrire ton commentaire en espagnol avait un seul but: faire sacrer le monde. Ben, bravo, ça marche.

    BlackJesus - 2016-08-17 20:57
  • Thank you soo much black jesus wé love you dude

    White jesus - 2016-08-18 14:21
  • Il a seulement dit que l'homme avait bu beaucoup de bières froides... il faut se calmer black jesus! haha

    snapperz - 2016-08-18 20:19
  • La justicia por favor

    Pedro gordo - 2016-08-19 18:36
  • La justicia por favor matar a las personas intoxicadas en Canadá le puso en la cárcel desde hace varios años y que nos va a costar mucho dinero QUEBEC nosotros para mantenerlo en la cárcel ... tuer des gens en état d'ébriété au CANADA va te mettre en PRISON pour plusieurs années et ca va nous couter BEAUCOUP d'argent a nous les QUÉBÉCOIS pour te garder en prison ...

    bob - 2016-08-19 20:41
  • La bamba is jack!!

    Omer - 2016-08-21 04:26