Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 septembre 2016 - 09:03 | Mis à jour : 09:09

Excès de vitesse sur l’autoroute 73 : un conducteur écope d’amendes totalisant 2181 $

Julio Trepanier

Par Julio Trepanier, Journaliste multimédia

Twitter Julio Trepanier
Toutes les réactions 12

Le 30 août dernier, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont intercepté un conducteur de 29 ans alors que celui-ci roulait à 161 km/h sur l’autoroute 73 entre Saint-Georges et Saint-Simon.

Celui-ci a reçu une amende de 1219 $ et 14 points d'inaptitude. De plus, puisque le permis du conducteur ainsi que ses immatriculations n’avaient pas été payés, ce dernier s’est vu remettre deux contraventions de 481 $, portant ainsi le total à 2181 $.

Collision entre un véhicule et une moto

Dans la même journée, vers 12 h 50, une collision est survenue entre un véhicule et une moto sur le boulevard Lacroix à Saint-Georges. L’accident aura occasionné des blessures mineures à trois personnes selon la SQ, mais il n’y a pas eu de transport à l’hôpital.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • À 161 km/h le permis devrait-être suspendu pour au moins 3 ans. Chauffeur non responsable et non respectueux.

    Claude - 2016-09-01 10:14
  • bravo champion des malades comme toi sa fait du bien que tu paye sa devrais de replaser le génie tu est un bon citoyen tu paye de limpot volontaire félicitation aux policiers

    vitesse - 2016-09-01 10:28
  • Imbécile heureux ...enlever moi ça de dans le chemin..

    Michelin dunlop - 2016-09-01 11:15
  • parce que vous allez me faire accroire que vous n'avez jamais roulé a cette vitesse vous bande de ...

    Jim - 2016-09-01 11:26
  • Calmer vous les mononcles pis matante , c'est pas rare que tu voie une personne rouler 150 160 kmh sur l'autoroute la difference c'est que lui y c faite pogner .....

    Zelda - 2016-09-01 11:54
  • le monde en beauce roule toujours trop vite si la vitesse est a 50 km sa roule facilement 80 km et plus si la vitesse est a 70 km sa roule 100 km si la vitesse est a 100 km sa roule 130 km meme plus cest pas une pise de course icitte vas a sanair tamuser et non briser la vie des gens ici les gens comprenne jamais rien attend que a des mort terrible pour faire reflechir alors citoyen ete vous pour une petition majeur si oui dit le!!!

    eric busque - 2016-09-01 12:01
  • Éric busque tu devrais commencer par un cour de français ça irais mieux pour écrire et je comprend à voir ton auto tu dois même pas être capable de rouler à 100km heure reste en dehors des sujets d'adulte svp merci

    Tanner du monde qui commente toujours pour denigrer - 2016-09-01 13:53
  • Si on devait enlever le permis de conduire a ceux qui circulent a 160 k/h sur autorouute en Allemagne, il ne resterait pas grand monde qui aurait leur permis de conduire. Il est tres facile de depasser la vitesse premise sur cette section, moi meme je me suis surpris a rouler a pres de 130 k/h avant de verifier mon compteur, et je n avais pas l impression d etre un malade dangereux. C est a peine si j effleurais l accelerateur ( moteur hemi ca nuit pas ! ). Non moi j enleverais plutot les permis a ceux qui circulent a 80 k/h sur la 173, la les policiers feraient de l excellent boulot. Enlever les permis a ceux qui jacassent dans leur cellulaire, et enlever le permis a beaucoup de personnes qui circulent a 70 k/h sur la premiere avenue a Saint-Georges, ainsi qu a tous ceux qui ne font pas leur arret obligatoire a un stop leur de leur sortie de travail. Si les policiers arretaient tout ce beau monde la, la province de Quebec serait libre de dette dans une heure ou 2.

    Hemi pour tous - 2016-09-01 16:29
  • je ne peux ps croire que certaines personnes defendent ce cave. On a tous roulé assez vite, mais de là à monter a 160, va sur les pistes de courses, ca reste que faut se servir de son jugement, je ne suis pas sûre que il aurait brisé des vies, si il aurait autant de personne qui le backerait.

    daniel veilleux - 2016-09-01 20:03
  • 160 cest pas si rapide que ça.Cest seulement que lui c'est fais poigné.

    Routier - 2016-09-01 20:44
  • c'est ps necessairement une question de vitesse, plus la conduite dangereuse qui aurait pû coûter la vie quelqu'un, il y a des places pour rouler d'meme et d'autres où on doit etre plus responsable me semble que ce n'est ps sorcier, si c'est le thrill, y'a des places pour laisser son adrenaline aller sans danger de tuer du monde!!!

    daniel veilleux - 2016-09-01 21:29
  • Réveil réveillé vous la vitesse tue ...a quand le retour des calèches..