Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 septembre 2016 - 09:07 | Mis à jour : 09:17

Une ferme laitière de Saint-Ludger ravagée par les flammes

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Un incendie a détruit le bâtiment principal de la ferme HLR Faucher, située sur le rang 1 à Saint-Ludger, vers 19 h hier soir.

Le feu se serait déclaré dans les installations électriques avant de se propager rapidement au reste de la bâtisse. Les pompiers de la municipalité ont eu besoin de l’aide de leurs confrères d’Audet, de Lac-Drolet et de Saint-Robert ainsi que d’un camion-citerne de Service incendie de Lac-Mégantic et d’une pelle mécanique pour venir à bout des flammes après de longues heures de combat.

Malheureusement, le bâtiment est une perte totale. Un peu moins de 70 vaches laitières auraient péri, ne pouvant échapper au brasier. Les dégâts s’élèveraient à plusieurs centaines de milliers de dollars.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.