Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 septembre 2016 - 17:05 | Mis à jour : 17:44

L'ex-directrice générale de Saint-Louis-de-Gonzague accusée d'abus de confiance

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 13

L'ancienne directrice générale de la municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, Odette Poulin, a comparu au Palais de justice de Saint-Joseph où elle a été accusée d'usage d'un document contrefait et d'abus de confiance.

Deux présumés complices, à savoir Jean-François Paré et Michel Rodrigue, ils ont également été accusés d'avoir utilisé un document contrefait. Les événements allégués auraient eu lieu entre 2011 et 2015, au moment où Mme Poulin exerçait ses fonctions. Le trio aurait tenté de dissimuler un stratagème frauduleux impliquant un lucratif contrat public de mise à niveau et de rénovation de l'Hôtel de Ville.

L'un des accusés, M. Paré, a plaidé coupable de l'infraction reprochée devant le juge Jean Asselin. Quant aux deux autres accusés, le processus judiciaire suit son cours. 

Le Commissaire à la lutte contre la corruption coordonne et dirige des unités d'enquêtes, de vérification et de prévention afin de lutter contre la corruption. Les citoyens peuvent appeler le 1 844 541-UPAC ou visiter le www.upac.gouv.qc.ca pour transmettre toute information relative à des actes répréhensibles ou gestes d'intimidation en matière de corruption ou de collusion.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

13 réactionsCommentaire(s)
  • Upac Upac Upac !!! Faite moi le ménage dans ses bureaux la Au plus vite !! Gangs de amuseurs du système ont veux de la transparence et non des faveurs entre chumy chumy..

    Abbé amen - 2016-09-21 06:29
  • Pourquoi blâmer l'Ex-DG? Elle n'est que le messager du Conseil municipal: qui gère et signe les contrats. Regardez plutôt tout l'excellent travail qu'elle a fait pour la paroisse, des personnes qu'elle a aidés au cours de sa carrière.Elle ne mérite pas ces calomnies gratuites. Il n'y a qu'une réalité, mais plusieurs perceptions.....

    L'envers de la médaille - 2016-09-21 09:01
  • Bon bon la envers de la médaille un coup parti faite leur des chèques pour les indemnisé pis un 5 à 7 .!! Je suis sur qu'il le savait pas voyons peuple réveillé vous !!

    Parti pour la chine - 2016-09-21 17:32
  • L'envers de la médaille, tu cautionne de telles agissement té ben déconnecter. la Poulin mérite amplement ce qui lui arrive elle a abusé de la confiance des gens un point c'est tout. Sa vas faire c'est une crosseusse qui c'est faite pogné comme les autres pis tes probablement une des seule qui la aimée J'espère juste quon la paye pas a maison a rien faire en plus.....

    Louis de gonzague - 2016-09-21 19:46
  • Qui es-tu Louis de Gonzague pour condamner sans procès? Pourquoi en vouloir au monde entier pour ta petitesse d'esprit. Pourquoi qu'en plus de 17 ans, les livres de la paroisse étaient OK et tout à coup , après quelques mois - la jalousie, la vengeance personnelle s'installe au conseil?? À suivre!

    La vérité est à venir... - 2016-09-22 09:34
  • Vérité a venir, Qui je suis je suis un citoyen de ST-LOuis qui c'est faite fourrer par quelqu'un en qui nous étions supposé avoir confiance qui est écoeurer des chicanes de famille au conseil de payer la Poulin en sois disant congé de maladie parce qu'elle a été blesser dans sont orgeuil.Pis en passant Paré a plaider coupable c'est surement parce que c'est pas vrai pis qui c'est rien passé maudite autruche continue de te mettre la tête dans le sable moi j'aime mieux être dans mes culotte que les siennes pis pour la petitesse ont s'en reparlera plus tard c'est qui l'autruche.....Elle a voulu fourrer le peuple qua paye asteur!!!

    Louis de gonzague - 2016-09-22 18:26
  • Dehors les corrompus !!

    Jean tutu - 2016-09-22 20:16
  • Louis de Gonzague, tu dois venir de ce petit village toi pour parler ainsi. Premièrement tes propos manquent grandement de respect. Tu es aussi sans doute parmi ceux qui ne savent pas la différence entre le mot accusé et le mot coupable. Tes paroles sont des accusations graves. Une personne qui a été aussi longtemps en poste devait faire un bon travail.On sent la jalousie dans tes propos, des jugements sans fondement. La société ne devrait pas donner d'importance à des gens comme toi.

    Justice ... - 2016-09-22 20:54
  • Bien cher Louis de Gonzague, est-ce que tu sais pourquoi les membres du présent conseil municipal et de l'ancien ne mettent pas leur culotte pour faire taire les fausses rumeurs à propos de madame Poulin??? C'est qu'ils sont trop occupés à chier dedans. Tu me forces à être vulgaire, à m'abaisser à ton niveau et cela je n'en suis pas fière.

    La vérité est à venir... - 2016-09-23 10:18
  • J,ai rien faite! Sauf une fois au chalet...

    Purgatoire - 2016-09-23 15:48
  • Les réparations de la maison eux ils en parlent pas ???Qui a payer

    L'ouïe affaibli de gonflable - 2016-09-23 23:38
  • Salut Louis de Gonzague, si toi et les médias pourriez prendre le temps de faire de vraie recherche au lieu de vous faire allez la plume avec des informations venu dont on ne sais où, peut être que nous aurions une société qui avance au lieu de reculer. Est- ce que tu as demandé à Paré pourquoi il a plaidé coupable? Est-ce que tu sais combien a coûté le projet versus l'estimation de l'architecte pour dire de tu as été volé. En bref, est- ce que tu as des preuves pour écrire de tel choses. La vérité est à venir....

    Trou de cul - 2016-09-24 07:10
  • A ceux qui connaissent si bien cette nouvelle pourquoi ne pas l'avoir dénoncer plus tôt !! Avant de descendre quelqu'un publiquement ne faudrait t'il pas avoir des preuves solides ! Ceux qui croient tout connaître se fermeront probablement la trappe quand la vrai vérité sortira. Odette, Michel, Jean- François sachez qu'il n'y a pas que moi qui ait cette opinion ! Les trou de cul seront dénoncés !!

    Concernée indirectement - 2016-09-24 14:28