Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 septembre 2016 - 08:38 | Mis à jour : 08:44

Jonathan Drouin de Saint-Côme passera les six prochaines années derrière les barreaux

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 4

Jonathan « Gros Jo » Drouin, âgé de 40 ans de Saint-Côme, passera les six prochaines années derrière les barreaux pour des accusations de trafic de stupéfiants. C'est la décision qu'a rendue le juge Jean Asselin jeudi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Dans son verdict, Me Asselin a considéré la collaboration avec les policiers et son plaidoyer de culpabilité qui s'est fait rapidement.

La durée de la peine est le résultat d'une suggestion commune de la Défense et de la Couronne. Drouin qui est détention préventive depuis juin dernier a donc déjà purgé six mois en termes uriques, ce qui veut donc dire qu'il lui restera encore 66 mois en prison.

Il sera interdit au Beauceron de posséder une arme ou des explosifs à perpétuité et son ADN figurera dans le système judiciaire.

Rappelons que lors de son arrestation, les agents de la paix avaient saisi des milliers de comprimés de méthamphétamine à Saint-Benjamin et à Saint-Alred ainsi que plus de 43 000 $ chez son père. L'argent sera toutefois remis à son paternel, car la preuve n'a pas pu prouver que ce montant était issu de la criminalité.

Drouin témoignera dans un autre dossier concernant un individu du réseau dans lequel celui-ci était considéré comme une tête dirigeante.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

4 réactionsCommentaire(s)
  • Ben voyons donc sont père traîne 43.000$$ dans ça cave?? Pour payer ses taxes..

    Cambert de la valle - 2016-09-23 17:09
  • 43.000 il va avoir son fond de départ Quand il va sortir go.go.
    Ont repart la machine...

    Aveuglément volontaire - 2016-09-23 23:31
  • 43.000 $ dans maison pas pire le guichet était tu sur la galerie!!

    Bidou laloge - 2016-09-24 07:47
  • Le paternel pense probablement que le $43000.00 retourné a lui est fantastique. A moins que ce montant fut déclaré comme revenue l’année d'avant sur son formulaire d’impôt, soyez assurées que Revenu Canada et Revenue Québec vont vouloir leur part et même un peu plus s'il avait "oublier" de le déclarer


    jean - 2016-09-24 11:02