Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
30 septembre 2016 - 08:25

L'autoroute 73 sera ouverte à la population sous le coup de midi

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac
Toutes les réactions 12

Le ministère des Transports a annoncé que les usagers de la route pourraient enfin rouler sur le dernier tronçon de l'autoroute 73 qui relie Saint-Georges à Québec à compter de midi le vendredi 30 septembre 2016.

La cérémonie officielle de l'ouverture elle se tiendra plus tard au mois d'octobre, fort possiblement le 7 octobre selon le député de Beauce-Sud, Paul Busque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • By By notre dame,beauceville

    vive l'autoroute - 2016-09-30 08:47
  • Bravo on apprécie j'espère que l'autre partie les travaux seront plus vite à venir jusqu'au Maine la Beauce attendait ça depuis longtemps la population beaucoup qui voyage à Québec pour travailler

    Ghislaine - 2016-09-30 08:53
  • Arrêtez de vous décrotter le nez et rendez ca au Maine !!!!

    USA - 2016-09-30 09:19
  • Je suis allé voir sur enbeauce.com le survol en hélicoptere fait du tracé entre Notre-Dame et Beauceville, me semble que le tracé actuel ne traverse pas vraiment de champs agricole , ce qui a retardé d'aussi longtemps les travaux a cause de contestation, je pense que le tracé actuel était le meilleur des deux (Ouest -Est)

    ali - 2016-09-30 10:56
  • Ça ira jamais au maine tant que le gouvernement US ne montrera pas une ouverture pour faire une autoroute de la 55 aux lignes. Pour ceux qui sont déjà passer par jackman, vous avez surement remarquer que le paysage est très montagneux pas là bas. Immaginez les coûts associés à une construction d'autoroute au travers de tout ces lacs et ses montagnes tout ça pour quoi? Alimenter le tourisme et le transport vers une ville de 600 000 de population. Pas sûr du tout que c'est rentable pour les USA cette route. TLDR pense que l'autoroute ne se prolongera jamais vers le maine.

    pedro - 2016-09-30 11:00
  • MOI JE CONTINUERAIS PAS MAL PLUS L'AUTOROUTE VERS SHERBROOKE QU'AU MAINE

    ALI - 2016-09-30 12:19
  • seulement 50 ans pour faire 125 mille de route a 4 vois wow

    j g shink - 2016-09-30 14:12
  • @ pedro Si on a été capable de faire une Autoroute à 4 voies séparées dans le Parc des Laudentides jusqu'au Saguenay, c'est faisable dans le Maine!

    C'est vraiment le même genre de terrain sinueux, montagneux, avec forêts, lacs etc.

    Une autoroute serait selon moi faisable ailleurs que dans le tracé actuel de la Route 201 qui est hyper-sinueuse car construite il y a des décénnies avec les moyens de l'époque au bord des cours d'eaux.

    Patrick Lessard - 2016-09-30 17:02
  • Enfin, que je suis contente. C'était le temps. Je vais aller l'essayer tout de suite...

    Martha - 2016-09-30 17:02
  • Pedro, entièrement d'accord avec toi. J'ai 40 ans et jamais je ne roulerais sur une autoroute jusqu'au Maine à partir de St-Georges. Je passe par Sherbrooke. Pourquoi les gens ne sont pas satisfaits de cette nouvelle autoroute? On dirait des enfants qui ont eu un cadeau et qu'il n'est pas assez gros....

    Nathalie - 2016-09-30 21:29
  • Me rappelle encore quand j'était jeune et que pour se rendre à Québec fallait passer par St-Isidore... C'est justement à cause de ce trajet et du temps que ça prenait que toute ma vie j'ai haïs faire de la route.. donc que la 73 parte de St-Georges ENFIN jusqu'à Québec, 45 ans plus tard, je m'en réjouis. Je ne croyais même plus voir ça de mon vivant. Donc pour ceux et celles qui demandent jusqu'au Maine? ... dans vos rêves ouais! Vous ne verrez jamais au grand jamais ça! Qu'elle se soit enfin rendue jusqu'ici, c'est déjà un grand miracle!

    Michel J. - 2016-10-01 11:06
  • Fantastique cette autoroute, je viens de l'essayer. Comme dirait le proverbe, tout vient à point à qui sait attendre. Pour ce qui est d'une autoroute jusqu'à Skowhegan Maine (95), ca va dépendre de qui sera élu président en novembre prochain. Si c'est Trump qui est élu, on aura droit à un beau mur de 8 pieds de haut à Armstrong, si c'est Clinton on aura une autoroute toute "croche" ou plein des trous (de mémoire)comme ses témoignages à Washington