Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 octobre 2016 - 13:23 | Mis à jour : 14:04

Travaux d’asphaltage sur la route 173 : une voie seulement les fins de semaine également

Lorraine Légaré

Par Lorraine Légaré, Journaliste

Toutes les réactions 3

Depuis le 19 septembre dernier, des travaux d’asphaltage sont en cours sur la Route 173 entre la municipalité de Saint-Théophile et le Poste frontière des États-Unis, soit à 5,76 kilomètres au nord des frontières américaines jusqu’à 11,1 kilomètres, toujours au nord des lignes. 

Dans un communiqué émis le 13 septembre 2016 par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, les opérations d’asphaltage doivent se dérouler du lundi au vendredi, de 6 h 30 à 18 h 30, pendant ces heures, une voie sur deux est disponible, en alternance avec des signaleurs. 

Toutefois, les automobilistes empruntant la Route 173 pourront constater que l’on travaille également à la réfection de la chaussée les jours de fin de semaine. Ces photos, prises 1er octobre 2016, montrent en effet que les employés du Ministère s’affairaient, samedi dernier, à réparer la chaussée. 

Au début des années 2010, le MTQ avait aussi procédé à des travaux d’asphaltage sur d’autres tronçons de cette route nationale, toujours dans le même secteur. Les coûts de ces travaux, qui devraient prendre fin le 30 octobre prochain, sont évalués à 1,2 M$.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Toutes ces améliorations sur la 173 en direction de la frontière américaine devraient calmer les aspirations de ceux qui visent le prolongement de l'autoroute 73 jusqu'à l'interstate 95 (Maine).Concentrons nos efforts pour que la 73 traverse complètement St-Georges et ne nous force pas à tourner en rond au carrefour giratoire.

    Jacques R. - 2016-10-05 15:46
  • Une couche de pavage ce n'est pas vraiment une "amélioration" c'est de la maintenance.

    Ca vaut la peine de faire des études rapidement et regarder l'opportunité d'aller plus loin que St-Georges, même St-Côme!

    J. Landry - 2016-10-05 17:32
  • @Jacques R,
    Je suis 100% d'accord avec vous.
    Commençons par nous rendre jusqu'à la 150e Rue...et ensuite on verra...

    DY - 2016-10-05 17:44