Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 octobre 2016 - 06:00

Surveillance accrue de la SQ lors du congé de l'Action de grâce

Toutes les réactions 12

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions du 7 au 10 octobre, lors du congé de l’Action de grâce.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées. De plus, les policiers porteront une attention particulière à la conduite agressive notamment les dépassements dangereux et suivre de trop près.

Les usagers de la route devront redoubler de prudence compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant ce long congé. Les patrouilleurs seront aux aguets et demandent aux conducteurs d’adopter une conduite sécuritaire en respectant les autres usagers de la route et les limites de vitesse.

Les policiers tiendront également des opérations en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire. Ces opérations nommées « Sécurité routière sans frontières » sont spécifiquement déployées en zones transfrontalières pendant les longs congés communs.

En 2015, durant le long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis plus de 6 000 constats d’infraction reliés à la vitesse excessive, à l’absence du port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. Ce nombre inclut également les arrestations effectuées en lien avec la capacité de conduite affaiblie.

La collaboration de tous les usagers est essentielle afin de rendre les routes plus sécuritaires. La Sûreté du Québec remercie l’ensemble de la population et souhaite à tous un bon congé. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

12 réactionsCommentaire(s)
  • Encore des tickets sortez vos piaces$$$

    Gars frustrer.. - 2016-10-07 06:23
  • encore des gens qui roulent trop vite.... bein payez !!!!

    fille qui respecte les lois - 2016-10-07 08:12
  • "Gars frustrer" quand tu pogne un ticket, tu dois être du genre à mettre ça sur le dos de la police!!! Si tu pogne un ticket, c'est seulement de ta faute!! Respecte les limites.

    Marc P - 2016-10-07 09:39
  • J appui le gars frustrer..trop de ticket

    Ma dalton - 2016-10-07 12:16
  • "Gars frustrer" il ne donne pas de tickets aux gens qui respect la loi... Ils en donne à ceux qui se pense tout permis

    steeve - 2016-10-07 12:18
  • Quand le monde sont imprudent et suive pas les reglements bien c'est sa que sa donne ... sa prend des policiers qui soit la pour surveiller ya deja assez d'Accident a cause du monde qui roule trop vite qui font pas attention... moi je voit pas pourquoi qu'ont devrait chialer le pire qui va arriver ceux qui conduise mal vous allez finir par ne plus etre sur la route... ou en tirer une lecons avant que sa arrive alors pourquoi ne pas changer votre facon de conduire...

    citoyenne qui respecte les lois... - 2016-10-07 12:19
  • et les têtes blanches du dimanche qui savent pas où s'est qui vont et nuisent à la circulation? pourquoi ne pas les avertirs?
    outre ce commentaire, bien entendu que si tu roule mal... surprend toi pas d'avoir un constat d'infraction.

    T.P - 2016-10-07 13:53
  • 6000 ticket en 2015 voyons donc sa tu du bon sens ..
    Abus ...

    Fille du gars frustrer - 2016-10-07 14:34
  • Crisse quand il on étudié dans la police sa devais pas être juste pour donner des tickets vous pouvez vous promener avec les flash et faire penser au monde de ralentir. Ça c'est protéger et sécuriser !!!

    moi - 2016-10-07 14:48
  • le Gars frustrer mérite plusieurs ticket

    ex femme du gars frustrer - 2016-10-07 16:20
  • Aussi ben rester à maison moins de chance de pogner des ....tickets après ça ils se demande pourquoi que le économies marche plus ..Ont magasine en ligne pas ticket à pogner

    Ebay - 2016-10-08 20:40
  • À tous qui chialent après la police à cause des tickets à St-Georges, comptez-vous chanceux en maudit, car j'ai demeuré à Montréal, et je vous jure sur la tête de mes enfants que là-bas quand un policier veut faire son quotta, que tu arrêtes ou pas tes 4 roues au stop y s'en kolisse et te jète le ticket par la fenêtre et quand tu lui dis que tu le savais qu'il faisait du radard à cet endroit, que tu l'avait vu et que tu avais pris la peine de faire ton stop exactement les 4 pneus arrêtés, ils te répondent; vas t'obstiner devant le juge et ils te rient dans face! Ici à St-Georges j'en ai déjà poigné un ticket pour une rouge et je la méritais et c'est bien correct. La police a fait sa job et au moins elle a été honnête! Donc arrêter de chialer, roulez moins vite, lâchez l'hostie de texto et cellulaire en conduisant et vous en pognerez pu de ticket!

    Michel J. - 2016-10-19 16:38