Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Surveillance accrue de la SQ lors du congé de l'Action de grâce

durée 06h00
7 octobre 2016
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions du 7 au 10 octobre, lors du congé de l’Action de grâce.

La vitesse, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant, le non-port de la ceinture de sécurité et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou les drogues seront les infractions les plus ciblées. De plus, les policiers porteront une attention particulière à la conduite agressive notamment les dépassements dangereux et suivre de trop près.

Les usagers de la route devront redoubler de prudence compte tenu du fort achalandage sur les routes pendant ce long congé. Les patrouilleurs seront aux aguets et demandent aux conducteurs d’adopter une conduite sécuritaire en respectant les autres usagers de la route et les limites de vitesse.

Les policiers tiendront également des opérations en partenariat avec la Police provinciale de l’Ontario et les services de police des états américains de New York, du Vermont, du Maine et du New Hampshire. Ces opérations nommées « Sécurité routière sans frontières » sont spécifiquement déployées en zones transfrontalières pendant les longs congés communs.

En 2015, durant le long congé de l’Action de grâce, les policiers de la Sûreté du Québec ont émis plus de 6 000 constats d’infraction reliés à la vitesse excessive, à l’absence du port de la ceinture de sécurité et à l’utilisation du téléphone cellulaire au volant. Ce nombre inclut également les arrestations effectuées en lien avec la capacité de conduite affaiblie.

La collaboration de tous les usagers est essentielle afin de rendre les routes plus sécuritaires. La Sûreté du Québec remercie l’ensemble de la population et souhaite à tous un bon congé. 

commentairesCommentaires

12

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • GF
    Gars frustrer..
    temps Il y a 7 ans
    Encore des tickets sortez vos piaces$$$
  • FQRL
    fille qui respecte les lois
    temps Il y a 7 ans
    encore des gens qui roulent trop vite.... bein payez !!!!
  • MP
    Marc P
    temps Il y a 7 ans
    "Gars frustrer" quand tu pogne un ticket, tu dois être du genre à mettre ça sur le dos de la police!!! Si tu pogne un ticket, c'est seulement de ta faute!! Respecte les limites.
  • MD
    Ma dalton
    temps Il y a 7 ans
    J appui le gars frustrer..trop de ticket
  • S
    steeve
    temps Il y a 7 ans
    "Gars frustrer" il ne donne pas de tickets aux gens qui respect la loi... Ils en donne à ceux qui se pense tout permis
  • CQRL
    citoyenne qui respecte les lois...
    temps Il y a 7 ans
    Quand le monde sont imprudent et suive pas les reglements bien c'est sa que sa donne ... sa prend des policiers qui soit la pour surveiller ya deja assez d'Accident a cause du monde qui roule trop vite qui font pas attention... moi je voit pas pourquoi qu'ont devrait chialer le pire qui va arriver ceux qui conduise mal vous allez finir par ne plus etre sur la route... ou en tirer une lecons avant que sa arrive alors pourquoi ne pas changer votre facon de conduire...
  • T
    T.P
    temps Il y a 7 ans
    et les têtes blanches du dimanche qui savent pas où s'est qui vont et nuisent à la circulation? pourquoi ne pas les avertirs?
    outre ce commentaire, bien entendu que si tu roule mal... surprend toi pas d'avoir un constat d'infraction.
  • FDGF
    Fille du gars frustrer
    temps Il y a 7 ans
    6000 ticket en 2015 voyons donc sa tu du bon sens ..
    Abus ...
  • M
    moi
    temps Il y a 7 ans
    Crisse quand il on étudié dans la police sa devais pas être juste pour donner des tickets vous pouvez vous promener avec les flash et faire penser au monde de ralentir. Ça c'est protéger et sécuriser !!!
  • EFDG
    ex femme du gars frustrer
    temps Il y a 7 ans
    le Gars frustrer mérite plusieurs ticket
  • E
    Ebay
    temps Il y a 7 ans
    Aussi ben rester à maison moins de chance de pogner des ....tickets après ça ils se demande pourquoi que le économies marche plus ..Ont magasine en ligne pas ticket à pogner
  • MJ
    Michel J.
    temps Il y a 7 ans
    À tous qui chialent après la police à cause des tickets à St-Georges, comptez-vous chanceux en maudit, car j'ai demeuré à Montréal, et je vous jure sur la tête de mes enfants que là-bas quand un policier veut faire son quotta, que tu arrêtes ou pas tes 4 roues au stop y s'en kolisse et te jète le ticket par la fenêtre et quand tu lui dis que tu le savais qu'il faisait du radard à cet endroit, que tu l'avait vu et que tu avais pris la peine de faire ton stop exactement les 4 pneus arrêtés, ils te répondent; vas t'obstiner devant le juge et ils te rient dans face! Ici à St-Georges j'en ai déjà poigné un ticket pour une rouge et je la méritais et c'est bien correct. La police a fait sa job et au moins elle a été honnête! Donc arrêter de chialer, roulez moins vite, lâchez l'hostie de texto et cellulaire en conduisant et vous en pognerez pu de ticket!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 avril 2024

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

18 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...