Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 octobre 2016 - 09:10

Cinq morts sur les routes du Québec lors du congé de l'Action de grâce

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Cinq personnes ont perdu la vie sur les routes du Québec la semaine dernière lors du congé de l’Action de grâce, soit cinq de plus qu’en 2015.

La Sûreté du Québec a également émis plus de 5 000 constats d’infractions au Code de la sécurité routière lors du long congé de l’Action de grâce, en plus d’arrêter 90 conducteurs en lien avec l’alcool au volant.

La majorité des infractions concernent le non-respect de la vitesse, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du cellulaire au volant.

La Sûreté du Québec rappelle à la population que le risque de collision s’accroît de façon exponentielle lorsque la vitesse d’un véhicule augmente. Elle invite donc chaque usager de la route à réduire sa vitesse, à respecter la signalisation et les lois, à être vigilant et à bien planifier ses déplacements. Les opérations, déployées au cours des longs congés, visent à réduire le nombre de victimes sur nos routes.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • A tout ceux qui chialait contre la ""Surveillance accrue de la SQ lors du congé de l'Action de grâce"" , voici a quoi ça servait!!! Il y aurai eu probablement plus de décès si la SQ aurai été moins présente. Et peut-être que ça aurai été une personne près de vous!!

    Marc P - 2016-10-13 11:07
  • Marc p ..Pas d'accord voir si la police arretenu les morts voyons donc sait pas sérieux ça la police elle a veut des cotas de tickets ..pis ton $$$

    Aveuglémentvolontaire - 2016-10-13 16:41