Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 octobre 2016 - 08:39 | Mis à jour : 08:48

À plus de 230 km/h sur l’autoroute 73

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 21

Un homme de 43 ans a été intercepté hier soir alors qu’il circulait à plus de 230 km/h sur l’autoroute 73 à Notre-Dame-des-Pins.

Vers 21 h, des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce-Sartigan ont aperçu l’automobiliste qui roulait à 237 km/h sur l’autoroute, à la hauteur du km 51.

Ceux-ci lui ont remis un constat d’infraction de 2 474 $. Son geste lui a également valu 30 points d’inaptitude.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

21 réactionsCommentaire(s)
  • Puisqu'il s'agirait d'un record,pourquoi ne pas dévoiler le nom de cet individu?Est-ce un personnage"connu"?

    Jacques R. - 2016-10-20 10:37
  • Pauvre individu il va falloir quoi pour faire cesser ces gestes disgracieux? Ce dernier mériterait de se faire retirer son permis à vie +++ vingt ans.

    Claude - 2016-10-20 10:37
  • ont devais mettre sa photo sur Beauce .com pour etre le meilleur courceur de la Beauce sur l.auto route avec son nom et les sottises faite dans le passer peut etre que la honte ferais réfléchir et enlevé le permis pour 30 ans la il devrais avoir le double d.amande ils a dépasser le mur du son avec une auto PAUVRE MAUDIT INBECILE SANS RESPECT POUR LES AUTRES si tu veut te tuer fait le seul mais sur la route tu va en tuer d.autres qui aime la vie leur femme et leur enfants les enfants ont besoin de leurs parents

    coeur appeurrer - 2016-10-20 11:23
  • Y a eu une erreur dans les chiffre..le pauvre individu roulait à 51km/h à la hauteur du km 237. Le policier est dyslexique!
    Vu qu'il va le contester, j'aimerais bien être là pour entendre sa plaidoirie☺

    MO - 2016-10-20 11:35
  • À MO: Que fais-tu de l'amande de 2,474 et des 30 pts d'inaptitude....il y quelqu'un qui ment à qq part là ou le policier n'est pas juste dislexique.....

    Louise Gilbert - 2016-10-20 11:57
  • @ ma chère Louise, c'est dans le sens sarcastique☺.
    Mais leçon de cet incident : arrêtons de tjr pointer les jeunes pour la vitesse, on a des jeunes bcp plus responsable que certaines personnes plus agées.. 237km/h!! Ça mérite un retrait de tout genre dermis à vie..SI c'est prouvé déliberé..faut faire attention

    MO - 2016-10-20 15:23
  • Une fois pesé sur envoyer il n'y avait plus rien à faire....en relisant j'ai bien vu votre humour sarcastique! Très en accord avec vous pour les jugements envers les jeunes! Sans rancune MO

    Louise - 2016-10-20 17:24
  • C'est qui c'est qui loll

    Charcoal - 2016-10-20 17:52
  • Y a full de chevreuils qui sautent de bord en bord,,,,ouffff ca aurait pas ete beau a voir a cette vitesse la

    Dg - 2016-10-20 21:18
  • La croyance dit qu'il n'y a pas de surveillance policière sur la nouvelle autoroute. Mais il falait qu'un jour ça vienne aux oreilles de la sécurité publique. Et voilà, maintenant c'est fait. Je me suis fais dépasser à environ 180km cet après midi.

    Max - 2016-10-20 22:22
  • quand un colisse de flic roule 160km dans une zone de 100 personne en parle mais la un jeune qui essaye son auto c pas pareille pourquoi on a des auto qui peuvent rouler a 300 km a l heure personne ne peux s en servir blamer les compagnie comme les cigarette on doit pas fumer ou on as des amendes donner les aux compagnies


    carol picard - 2016-10-20 23:31
  • Bein oui Carol...pis les armes a feu....poursuivons les fabricants...ha ha...merci de me faire rire en ce matin pluvieux, mais pourtant, je ne devrais pas rire, car vous êtes sérieux quand vous écrivez ça, et c'est ça qui est dangereux.

    Chantale - 2016-10-21 08:51
  • Il devait arriver d'un voyage en Allemagne... :)

    Alex.R - 2016-10-21 13:55
  • Le retour de ti-gilles Villeneuve ...Sa roulotte pontiac

    Tickets Master - 2016-10-21 18:25
  • Il a peut-être voulu tester jusqu'où était la limite de son auto. La prochaine fois, je recommanderais de consulter l'internet car peut-être qu'un autre personne l'a déjà fait en se filmant... :)

    Peut-être devrait-on construire une piste d'accélération plutôt que de se servir de l'autoroute pour effectuer ces essais...

    En dernier, il faut avoir la tête un peu brûlé pour circuler entre Beauceville et St-Georges à plus de 230 km/h... Peut-être arrivait-il de l'Europe... :)

    un payeur de taxes - 2016-10-21 20:37
  • Vos lois est different qu'en Ontario. Il aura perdu ses licenses pour 7 jours + voiture remorquer + une amende + une journée en cour pour determiner l'extension de sa perte de ses licenses.

    Lynda - 2016-10-22 02:12
  • Un record de vitesse
    Des policiers qui selon moi ont abusé de leur pouvoir
    Aucune accident mortel ou pas
    Moi je l'aurais félicité et lui aurait remis un chèque pas une contravention pour sa bravour

    Jacques C - 2016-10-22 06:28
  • Je suis abasourdi de voir à quel point certaines personnes banalisent ce comportement et parlent d'un record et d'un exploit ! Et si vous vous étiez trouvé sur sa route à cet imbécile-là et qu'il vous aurait rentré dedans ? Chose certaine, à cette vitesse-là, vous ne seriez pas ici pour l'en féliciter.

    Nos lois ne sont pas encore suffisamment sévères si des gens complètement inconscients de la vie des autres circulent sur nos routes. Il mérite une punition sévère à la mesure du geste qu'il a posé.

    Aucun respect pour les sans cervelle comme ça !

    R. Poulin - 2016-10-22 10:21
  • drôle de lire les commentaires gratuit.
    pas dangereux de rouler 230 km sur l'autoroute ou il n'y a personne, par contre rouler 80 dans une zone scolaire ou urbaine est bien plus dangereux pour la sécurité des gens.
    si les policiers sont soucieux de notre sécurité ils irons dans les zones urbaine la ou sont les piétons, mais leur ¨boss¨ aime mieux les voir sur l'autoroute ou il n'y a pratiquement jamais d'accident et de remplir les coffres de$$$$

    securité - 2016-10-22 11:56
  • C'EST TRES BIEN DES COMME SA SUR LA ROUTE SA NE MERITE PAS DE CONDUIRE