Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
9 novembre 2016 - 10:12 | Mis à jour : 10:13

Beauceville fait le point sur les travaux sur le boulevard Renault

Gabriel Gignac

Par Gabriel Gignac, Journaliste

Twitter Gabriel Gignac

La Ville de Beauceville a annoncé que les travaux d'aménagement et trottoirs sur le boulevard Renault, entre RM Carrier et le pont, devraient être terminés vers le 15 novembre.

La phase 2 consiste à l'aménagement de trottoirs, de bordures de granites et de béton, de terrassement et de bases de lampadaires sans oublier le pavage. La section de trottoir devant le Pizza Wow sera complétée en 2017. Cette section du boulevard Renault est une continuité des efforts consacrés à l'embellissement du secteur urbain de la municipalité ainsi qu'une démarche pour améliorer la sécurité piétonnière.

De plus, les travaux du réseau d'aqueduc entre la 97e Rue et la 115e Rue et entre RM Carrier et le pont devraient normalement être complétés le 15 novembre. Le réseau principal d'aqueduc est fermé pendant la période des travaux et un réseau d'aqueduc temporaire est installé dans le secteur afin d'alimenter les maisons. Il est possible qu'il y ait des variations de pression et de débit, ce qui est normal pour ce genre de réseau. Ces travaux de réfection seront réalisés par l’entreprise « SANEXEN de Montréal » en collaboration avec la Ville de Beauceville. Les travaux consistent à faire des puits d’excavation, de nettoyer les conduites d’aqueduc et d’y insérer une gaine structurale pour renforcir la conduite et améliorer le passage et la qualité de l’eau potable dans ces tronçons. L'étape de rétablissement comprend, entre autres, les ajustements aux entrées d'eau, les divers raccordements dans les puits, la désinfection des conduites d'eau potable, le remplissage des puits d'accès, les tests pour la qualité de l'eau, la remise en état des zones touchées par le passage des installations temporaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.