Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
28 novembre 2016 - 10:03 | Mis à jour : 10:10

Alcool au volant : trois personnes arrêtées avec plus du double de la limite permise

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Trois personnes ont été arrêtées au cours de la fin de semaine à Saint-Georges pour avoir conduit leur véhicule alors que leur taux d’alcool était supérieur au double de la limite permise.

D’abord, un homme de 33 ans de Sainte-Clotilde a été arrêté vers 17 h 35 sur le boulevard Lacroix, près du Carrefour Saint-Georges. Un agent de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC Beauce-Sartigan surveillait ce secteur lorsqu’il a aperçu la conduite erratique de l’individu. Il l’a suivi un moment avant de l’intercepter. Après vérification, il avait un taux de 190 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Le 27 novembre, aux alentours de 1 h 50 du matin, un deuxième chauffard, lui aussi âgé de 33 ans, s’est fait prendre pendant qu’il traversait l’intersection de la 2e Avenue et de la 126e Rue à Saint-Georges. Celui qui habite Saint-Zacharie a échoué l’alcootest, obtenant un résultat de 0,18.

Le troisième individu arrêté en lien avec l’alcool au volant a été arrêté à la suite d’une sortie de route sur la route 173 le 27 novembre, à la sortie de Saint-Georges en direction de Saint-Côme. Le jeune homme de 25 ans a subi des blessures mineures lors de l’accident. Il a quand même été en mesure de subir l’alcootest, qui a révélé un taux de 0,19.

Par ailleurs, la SQ a procédé à l’arrestation d’un automobiliste jeudi soir pour possession simple de stupéfiants. Alors que des agents procédaient à un barrage routier à Notre-Dame-des-Pins dans le cadre de l’opération nommée Vérification accrue de la capacité de conduite – Intervention nationale (VACCIN), un automobiliste, qui se dirigeait vers le barrage, a ralenti avant de tourner dans l’une des petites rues. Les policiers sont allés à la rencontre du véhicule. À l’intérieur, ils ont aperçu une quantité de stupéfiants sur la banquette arrière. Ils ont donc procédé à l’arrestation du conducteur.

En terminant, un véhicule tout terrain a été volé dans la nuit du 25 au 26 novembre à Saint-Gédéon. Celui-ci, un modèle Honda 350 rouge, fabriqué en 2002, vaut environ 1 500 $. Une enquête a été ouverte afin de retrouver le ou les auteurs de ce crime.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Les habitants des villages vienne boire à St georges jamais penser de coucher a l'hôtel ??
    ..Pas fort les champions. .

    Moe la clope !! - 2016-11-28 15:50