Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
4 février 2017 - 19:36 | Mis à jour : 19:57

Environnement Canada annonce un risque de tempête en début de semaine

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 2

Un bulletin météorologique spécial a été émis cet après-midi par Environnement Canada concernant les régions de Lotbinière, de Bellechasse ainsi que le nord de la Beauce. Selon le bulletin d’alerte, les fortes précipitations de neige qui y sont attendues jusqu’à lundi seront suivies d’un risque de tempête à partir de mardi soir. 

Selon l’alerte émise par Environnement Canada sur son site à 15h30 cet après-midi, « un système météorologique sur les Grands Lacs amènera entre 5 et 10 cm de neige jusqu’à lundi matin » dans les secteurs de Lotbinière, de Lévis, de Bellechasse et le nord de la Beauce. Ce premier système de mauvais temps devrait être suivi par la première grande bordée de neige du mois de février, prévue pour mardi prochain.

Le sud du Québec affecté par une dépression en provenance du Colorado mardi soir

Même si sa trajectoire demeure encore incertaine, une tempête majeure pourrait survenir à partir de mardi soir sur le sud du Québec. Le système dépressionnaire, en provenance du Colorado, se gorgera d’humidité en passant par les Grands Lacs et la déversera sur le sud de la province sous forme d’un « cocktail météo », soit un mélange de pluie, de neige et de pluie verglaçante. La Beauce pourrait être affectée par des chutes de neige d’au moins 15 cm et la circulation rendue dangereuse par les risques de verglas. Environnement Canada continuera à surveiller la situation. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Sort la biere ..pis reste chez vous !!

    Les Joyeux troubadoures - 2017-02-05 16:11
  • Ont monte le ski doo su la galerie pis ont brule lA strap..

    Kawich plume taxer - 2017-02-06 19:40