Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
15 février 2017 - 13:40 | Mis à jour : 13:45

Un trafiquant de stupéfiants écope de 23 mois de prison

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 3

Un Georgien de 36 ans a écopé d’une sentence de 23 mois de prison en raison de crimes reliés aux stupéfiants lundi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Anthony Gilbert faisait face à des accusations de trafic et de possession simple de stupéfiants en plus d’un chef de possession de biens criminellement obtenus et un autre de bris de probation.

L’homme devra également respecter une période de probation de deux ans à sa sortie.

Pour sa part, André Lapointe, 45 ans de Saint-Georges, a reçu une sentence de 85 jours derrière les barreaux, de deux ans de probation et devra être suivi pendant un an en lien avec des accusations de vol et de bris de probation.

Hier, Bruno Bolduc, âgé de 50 ans, a été condamné à 13 mois et demi d’emprisonnement en raison de quatre chefs d’agression armée et d’un de bris de probation.

Une probation de trois ans et un suivi de 18 mois devront être respectés à la suite de sa libération. Ajoutons à cela qu’un échantillon d’ADN a été prélevé et qu’il lui a été interdit à perpétuité de posséder une arme.

Toujours le 14 février, le juge Jean Asselin a condamné Matthew Lachance, 28 ans, à passer les six prochains mois derrière les barreaux. Ce dernier était accusé de menaces de mort ou de causer des lésions corporelles ainsi que de bris de conditions et de probation. Lachance a admis les faits qui lui sont reprochés, de même que ses antécédents.

De plus, une probation de trois ans a été ajoutée à sa condamnation et une ordonnance de non-communication avec deux personnes impliquées dans l’affaire, témoins ou victimes, figure aussi au dossier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Bravo les charognes et si c'était moi le juge, vous pourririez en prison ou je vous ferais avaler votre dope jusqu'à ce que vous en creviez.De cette fa^con, je serais sûr qu'elle n'atteindrait pas la cour de récréation de mes petits-enfants et que je n'aurais pas à payer la pension pour des déchets de la société.


    Grand-père qui vous adore - 2017-02-16 07:01
  • Comprend rien lui ..
    Plus tu l aide pire cest .

    Michelin yokoyama - 2017-02-16 07:42
  • Un habitué des prisons, il va être bien au chaud logée nourri

    Route du président kennedy - 2017-02-16 19:17