Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2017 - 13:30 | Mis à jour : 17:00

Intervention des patrouilleurs motoneigistes à Saint-Georges

Par Amélie Carrier, Journaliste

Toutes les réactions 7

Des patrouilleurs motoneigistes de la Sûreté du Québec (SQ) sont intervenus jeudi dernier dans un sentier du secteur de Saint-Georges.

L'intervention a eu lieu le 16 février vers 22 h 30, alors que des agents de la SQ ont aperçu deux personnes qui circulaient en véhicule tout-terrain (VTT) dans le sentier de motoneige 75 à Saint-Georges. Il s’agissait d’un homme de 26 ans de Notre-Dame-des-Pins et d'un autre âgé de 25 ans, de Saint-Georges. 

Lorsqu'un des patrouilleurs leur a fait signe de se ranger sur le bord de la chaussée, les deux hommes ont tenté de prendre la fuite. 

Un des conducteurs a alors perdu la maitrîse de son engin et est entré en collision avec l'autre usager. Les policiers ont finalement pu maîtriser les deux quadistes avant qu'ils ne prennent la fuite à pied. 

Les VTT ont ensuite été remorqués au poste de police, car ils n'étaient pas munis de tous les équipements nécessaires pour circuler et l'un des deux n'était pas immatriculé.

Les deux hommes impliqués recevront donc plusieurs billets d'infraction en vertu de la Loi sur les véhicules hors route, entre autres pour ne pas s'être immobilisés suite à l'ordre d'un agent de la paix et pour avoir circulé dans un sentier sans être porteurs de certains documents.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

7 réactionsCommentaire(s)
  • Et pourquoi l'intervention ? Les VTT ne sont pas admis dans les sentiers ?

    Denity - 2017-02-20 15:54
  • Non Denity, les vtt et motoneige ont normalement leurs sentiers distinct.

    Luke - 2017-02-20 17:16
  • En prison pas de niasage

    Le signaleur routier - 2017-02-20 20:11
  • Encore des ptits bums de ruelle dans les trais

    Kid kodak - 2017-02-20 20:49
  • la ils avais 2 vtts dans le sentier de moto neige et je voie aussi souvent les autos neiges dans les sentiers des vtts a des vitesses folles ex. la police aller dans le sentier de vtt st Georges st René a la branche en allant vers st Come a au moins 100 km la c.est un danger mortel alors surveillé ce maudit fou qui met la vie des membres de vtts en jeu

    u

    qui met la vie des vtts en danger


    vtt touriste - 2017-02-21 07:42
  • Les VTT, lorsqu'ils ont tout l'équipement requis et la carte de sentier à jour, peuvent emprunter les sentiers DE VTT, pas ceux DES MOTONEIGES.

    John Busque - 2017-02-21 08:11
  • A beauport les sentiers vtt et motoneige se croisent aux 2 kms et souvents ont plusieurs dizaines de metres en commun (meme sentier) de soir il m est arriver de m engager du mauvais cote tellement c est mal indiquer
    Et une fois engager on ne recule pas !!!!

    Martin - 2017-02-22 00:46