Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
20 février 2017 - 14:16 | Mis à jour : 15:50

Une amende de près de 1100 $ pour un conducteur de 18 ans

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 2

Un conducteur de 18 ans a reçu une amende de 1071 $ en raison d’un grand excès de vitesse alors qu’il se trouvait dans une zone de 50 km/h à la limite de Saint-Benoît et de Saint-Georges le 19 février.

Celui-ci circulait à environ 110 km/h, soit plus du double de la limite permise, lorsqu’il a été intercepté par des policiers de la Sûreté du Québec (SQ). En plus de la contravention, il a reçu dix points d’inaptitude. Rappelons que le jeune homme possédait un permis de conduire probatoire, il n’avait donc que quatre points.

Alcool au volant

Quatre personnes ont été arrêtées pour avoir conduit leur véhicule alors qu’elles avaient les facultés affaiblies par l’alcool en fin de semaine à Saint-Georges.

D’abord, un homme de 36 ans a été intercepté derrière les bars dans le secteur de la 1re Avenue. Il a échoué l’alcootest, obtenant un résultat du double de la limite permise.

Dans la nuit du lendemain, un homme de 54 ans a été arrêté à l’intersection de la 1re Avenue et de la 125e Rue. Celui-ci a refusé de fournir un échantillon d’haleine.

Le 19 février, un homme de 63 ans et une femme de 26 ans se sont fait prendre pour la même raison que les deux autres. Le premier cas s’est produit face au 925, 135e Rue en soirée et le second au coin de 1re Avenue et de la 127e Rue durant la nuit. Tous deux avaient des taux supérieurs à 80 mg d’alcool par 100 ml de sang.

Surveillance des sentiers

Des patrouilleurs de la SQ de la MRC Beauce-Sartigan ont patrouillé les sentiers des MRC Beauce-Sartigan, Nouvelle-Beauce, Robert-Cliche et des Etchemins au cours de la fin de semaine. Ils ont vérifié environ 300 motoneiges et 150 VTT, remettant 26 constats d’infraction en lien avec des véhicules non immatriculés, des silencieux non conformes, deux passagers sur un siège simple, etc. et 24 avertissements pour des documents ou des équipements non conformes.

De plus, un incident en lien avec un délit de fuite s’est produit. Pour plus de détails, consultez notre article « Intervention des patrouilleurs motoneigistes à Saint-Georges ».

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • C'est pas croyable de savoir qu'il y a encore des têtes molles qui conduisent encore en boisson en 2017 avec toutes les publicitées et
    les avertissements de leurs proches. Moi si j'avais le pouvoir première
    offense un mois de prison ferme et trois mois de saisi du véhicule ,photo dans les journaux locaux et nom ,ils auraient assez honte et peut-être qu'ils y penseraient a deux fois ,pour ce qui est des récidivistes ,un an de prison ferme sans avoir droit a leurs revenus quelque soit la provenance et sans droit de visite ,donc ils comprendraient peut-être ce que veux dire perdre un être cher.Si cette loi existerait. Certainement que les proprios des bars prendraient leurs part de responsabilités car un mois sans un ivrogne égal des pertes pour eux .

    roco - 2017-02-21 15:36
  • En prison tout suite

    Dunkin donut - 2017-02-21 21:55