Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
22 février 2017 - 16:08 | Mis à jour : 16:36

Beauceville est passée en mode surveillance suite à l’annonce de mouvements de glaces

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 16

En raison des prévisions météorologiques et de leurs effets sur une hausse anticipée du niveau de la rivière Chaudière, la municipalité de Beauceville souhaite inviter les citoyens à demeurer vigilants durant les prochains jours, surtout en fin de semaine.

En raison de la combinaison de la faible couche de glace sur la rivière, des prévisions météorologiques et des débits de la rivière Chaudière annoncés en amont, la municipalité de Beauceville invite la population à bien se préparer et à demeurer vigilante durant les prochains jours. Le comité des mesures d’urgence de la ville est sur ses gardes et effectue présentement les préparatifs logistiques nécessaires suite à l’anticipation des mouvements de glace prévus pour la fin de semaine. La municipalité, dans ces circonstances, a mis en place un feuillet pour alerter la population sur les mesures d'urgence en cas d'inondation. Il est consultable sur le lien suivant

Pour plus d’informations

Tous les résidents demeurant dans les zones à risque ont d’ores et déjà reçus le feuillet aide-mémoire en début de semaine directement à leur résidence ou appartement. L’actualité sur l’état de la situation sera mise à jour en cas de changements significatifs sur le site internet de la ville. Il est aussi possible de s’abonner au système de surveillance de la rivière Chaudière pour suivre en direct la variation du niveau de l’eau et recevoir les alertes sur son cellulaire. Le service est fourni au lien suivant par le Comité de bassin de la rivière Chaudière (COBARIC). Il est possible aussi d'appeler au 418-774-9137, poste 5 pour obtenir plus de renseignements. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

16 réactionsCommentaire(s)
  • Encore une debacle a la 774 avec la nouvelle autoroute ca derange qui ??

    Arpent vert - 2017-02-22 17:09
  • Ahhhhh.... les 774, faut toujours leur dire quoi faire en cas de débâcle !!!
    Et ce à tous les ans !

    Ben ordinaire - 2017-02-22 18:35
  • Cest vrai rendu village fantome

    Ti coune - 2017-02-22 18:40
  • @ArpentVert
    Commentaire insignifiant! C'est vraiment lâche de souhaiter du malheur aux gens.

    J - 2017-02-22 18:44
  • La métropole Saint-Georges serait due pour se faire ramasser! Question de les remettre à leur place.

    774 - 2017-02-23 00:22
  • Att. de ben ordinaire

    ça dois être pour ça qu'ils font le même chose a St-georges (voir autre article)

    et pour les grand penseur de ce monde qui disent que c'est devenu fantôme, non, ce n'est pas devenu fantôme, nous avons maintenant la circulation normale d'une ville de 6500 habitants
    voici une jolie citation de Hypolite de Livry:
    Ne pouvant s'élever jusqu'à l'honnête homme, le calomniateur tente, en le diffamant, de l'abaisser jusqu'à lui.

    Roger C - 2017-02-23 08:16
  • Zut, je voulais faire visiter votre île ovale a des amis, je devrai attendre!

    Serge l. - 2017-02-23 09:34
  • Triste mais triste a voir le genre de commentaire qu on peu lire ici.Pourquoi vouloir insulter le monde aussi gratuitement.Ca apporte quoi dans ta vie d'insulter aussi facilement.Moi je viens je demeure a Saint-Georges et jai absolument rien contre le monde de beauceville et aucun autre village.Je leur souhaite aucun malheur mais bien de l'empathie si la riviere deborde une fois de plus.On dirait une grosse chicane d'enfant.On est les premiers en tant qu'adulte de dire a nos enfants de se respecter et quand on regarde ca on voie que l'expression fait ce que je dis mais pas ce que je fais s'applique bien ici.

    Gang de mini trump - 2017-02-23 11:21
  • À Beauceville, les élus ne font rien pour prévenir les inondations, on attend encore tous les ans.
    Vous êtes tannés d'être dans la flotte? Enlever la moitié de l'île déserte, ce sera déjà pas mal et faites d'autres travaux comme y ont fait ailleurs.
    On semble dormir au gaz, agissez !
    Heureusement qu'on a l'autoroute cette année pour éviter tout ça.

    Jean-Paul - 2017-02-23 12:49
  • 774 fusionner avec les 228 apres fini les trackas

    Mr Glad - 2017-02-23 17:22
  • Maudite arrogance! ben content de ne plus vous voir passer dans notre ville le monde de St-Georges, c'est plus propre...Je n'encourage rien qui vient de St-Georges ou les commerces qui sont propriété du monde de St-Georges, j'aime mieux aller à Ste-Marie. J'encourage tout le monde Beauceville à faire comme moi pour leur montrer que sans nous leur prospérité et leur arrogance va changer!

    Beaucevillois - 2017-02-24 20:09
  • Cest comme ca nous ont n arrete plus au 774 direct a quebec prend pas de chance de salir nos autos dans l eau ou plutot nos egout

    Parasite - 2017-02-27 18:22
  • Dans un autre article ils cherchent des locataires pour le nouveau complexe commerciale a Notre-Dame, j'ai une suggestion, étant donné son positionnement stratégique entre Beauceville et St-Georges, pourquoi ne pas y faire une garderie pour adulte, pour faire leur éducation, leur montrer le partage, de s'aimer les uns les autres, que dans le mépris de son voisin il y'a un racisme profond. Essayé de guérir leur démon intérieur. ce serait un lieu de rencontre neutre pour tout ces gens aigris :-)

    Marie B - 2017-03-01 07:54
  • Parfaitement en accord avec la suggestion de Marie B et je me permets d'ajouter que En Beauce devrait faire preuve d'un peu plus de discernement entre ce qui est publiable et ce qu'il ne l'est pas.

    Éducatrice en CPE - 2017-03-04 17:59
  • marie lol je trouve ca tlm enfantin tout ca..je pense comme toi aussi..cest pas d'ajd qu'il y a de la rivalité entre ces 2 villes. dommage quand-même.

    cathy - 2017-03-04 18:56
  • Si ta famille aurait perdu des jobs au profits de St-Georges à cause de décisions politiques infuencées par des gens d'affaires de St-Georges. Vous seriez de mon avis de mettre les pieds moins souvent et ne pas encouragé tout ce qui vient de St-Georges...