Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

État des lieux de l'inondation moyenne à Beauceville samedi à 23h

Chargement du vidéo
durée 22h58
25 février 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Voir la galerie de photos

MISE À JOUR 0 h 20 | La voie en direction sud du boulevard Renaud a été fermée à la circulation entre le pont et Sogetel, de même que l'avenue Lambert, entre la 6e Avenue et la 114e Rue.

Samedi soir, la ville de Beauceville était toujours classée, à 23 h, en situation d'inondation moyenne sur le site internet du système de surveillance de la rivière Chaudière, avec un niveau d'eau de 152 m. Quelques artères inondées du centre-ville ont été fermées à la circulation.

Samedi, en fin de journée, le Cobaric (Comité de bassin de la rivière Chaudière) a fait passer la ville de Beauceville au seuil d'inondation moyenne, dernier stade avant celui d'inondation majeure. À 23 h, le niveau de la rivière Chaudière était estimé à 152,310 mètres.

Toujours présent entre le pont de la route 108 et le Rocher, l'embâcle s'étendait sur une distance d'environ 5 km, avec des amoncellements de glaces flottantes ayant entraîné la fermeture de l'accès à l'île Ronde, complètement inondée. 

D'autres artères du centre-ville étaient fermées à la circulation, notamment l'avenue Lambert, entre la 6e avenue et la 114e Rue. Il est demandé aux véhicules lourds d'emprunter l'autoroute et à la population de rester vigilante en allant s'informer sur le site internet du système de surveillance de la rivière, au lien suivant, ou en appelant au 418-774-9137, poste 5. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • PD
    Pier Dutil
    temps Il y a 7 ans
    M. Quintin,

    Excellente qualité de photos. Bravo!

    Pier Dutil
  • B
    Beaucevillois
    temps Il y a 7 ans
    Tout ça à cause du développement irresponsable de la ville de St-Georges.
  • C
    Christian
    temps Il y a 7 ans
    @ Beaucevillois : Jeter un coup d'œil à l'histoire et vous pourriez trouver d'autres causes aux inondations à Beauceville http://www.patrimoine-beauceville.ca/la-tristement-celebre-inondation-de-1957
  • N
    Nonodamus
    temps Il y a 7 ans
    A cause de st georges ?? Pauvre 774 un ptit tour dans le haut de la cote dans l ouest..
  • N
    nanarita
    temps Il y a 7 ans
    Att. NoNodamus

    vous parlez surement de la cote a St-Georges?, parce que la santé mentale, c'est une autre chose qui été centralisé la aussi.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 16h30

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...

durée Hier 16h15

Une amende de 1564 $ pour avoir roulé à 180 km/h

Un jeune conducteur de 18 ans, résident de Sainte-Aurélie, devra payer une amende salée de 1 564$ pour avoir circulé avec son véhicule à une vitesse de 180 km/h, dans une zone limite permise à 100 km\h. L'interception a été effectuée le 15 avril, par des policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de la Nouvelle-Beauce, sur l’autoroute 73 Nord, à ...

durée Hier 13h00

Un lot de 600 000 $ pour Denise Bégin

Une résidente de Chaudière-Appalaches, Denise Bégin, a vu le lot qu’elle a gagné au Banco de Loto-Québec, lors du tirage du 13 avril, être triplé grâce à l’option Turbo. Le lendemain du tirage, elle a vérifié les numéros gagnants sur le site de jeu en ligne de Loto-Québec et a découvert qu’elle remportait 600 000 $. N’en croyant pas ses yeux, ...