Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 février 2017 - 09:26 | Mis à jour : 09:38

Inondation : deux résidences évacuées dans la nuit à Beauceville

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

La Ville de Beauceville demeure en alerte alors que le niveau de la rivière Chaudière se maintient au seuil d'inondation mineure.

L'embâcle qui s'était formé entre le pont de la route 108 et le Rocher s'est déplacé au cours de la nuit. Celui-ci s'est brisé au cours de la nuit, mais il s'est reformé un peu plus loin sur la rivière Chaudière, entre le Rocher et l'usine d'épuration.

Deux résidences ont dû être évacuées cette nuit. Les résidents sont actuellement pris en charge par la Croix Rouge. De plus, une dizaine de propriétés ont été touchées, s'eau s'étant infiltrée dans les sous-sols.

En ce qui concerne les routes, l'avenue Lambert en direction nord est fermée dans le secteur du pont enjambant la rivière Le Bras, de même que la route 173 dans le secteur de la rivière aux Plantes, près des Roulottes M&M. Les citoyens peuvent toutefois circuler localement.

Ailleurs en Beauce, la route 276 est fermée entre Saint-Joseph et Saint-Joseph-des-Érables. Cependant, le niveau de l'eau n'a pas atteint le seuil d'inondation mineure à cet endroit.

Vallée-Jonction, Sainte-Marie et Scott sont pour leur part en mode surveillance.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.