Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 février 2017 - 15:57 | Mis à jour : 16:12

Un service d’aide aux sinistrés accessible à Beauceville suite aux inondations

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 6

La municipalité de Beauceville souhaite informer la population que les citoyens et entreprises ayant subi des dommages suite aux inondations de la fin de semaine pourront bénéficier d’une aide aux sinistrés en s’inscrivant d’ici à vendredi prochain.

Les personnes ayant subi des dommages au cours de la débâcle de la fin de semaine passée doivent s’inscrire auprès de l’administration municipale avant le vendredi 3 mars s’ils désirent bénéficier du programme d’aide financière. Ils peuvent s’inscrire en appelant au 418-774-9137, poste 1100 ou en remplissant le formulaire en ligne, disponible dans la section Info Rivière du site de la ville.

Les personnes inscrites seront contactées par la suite par la direction du programme de rétablissement du ministère de la Sécurité publique pour vérifier leur éligibilité et ouvrir un dossier le cas échéant. La population est également invitée à consulter le site du ministère pour plus de renseignements sur le programme d’aide financière.

Un état de la situation le 27 février à 15h

Bien que le niveau de la rivière Chaudière soit à la baisse, il demeure toujours préoccupant en raison de l’embâcle encore présent sur plusieurs kilomètres en aval du centre-ville. À noter que toutes les routes municipales et provinciales sont accessibles. Pour mieux connaître en temps réel l’état de la situation, la population est invitée à aller consulter le site internet du Cobaric, avec la possibilité de s’abonner aux alertes émises par le système de surveillance de la rivière Chaudière. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

6 réactionsCommentaire(s)
  • La photo qui coiffe l'article est magnifique, surtout quand on la regarde sur grand écran.

    Pauline Bolduc - 2017-02-27 16:12
  • La ville de St-Georges devrait payer pour tout ce qu'elle cause...

    Benito - 2017-02-27 20:41
  • Ce n'est pas la faute des voisins si la Ville de Beauceville ne fait aucun travaux pour éviter ses inondations. Enlever une partie de l'île et corriger la courbe au rocher.
    Que la ville cesse d'attendre après les autres et agissez !

    Jean-Paul - 2017-02-28 08:35
  • toujourla mêmehistoir,on dirait quils ont peur de réglé le problème à la base, jepeux pas croire qui a pas moyen d'éviter tout ces dégat, on a creusé origé des rivière à lépoque avec de petite machine, afin de proteger le pont a chaque printemp! aujpurdhui avec toute les moyens, on laisse faire ça et on accepte les dégat à chaque fois, , cest quoi la joke ,cest tu pour passé a tv ou quoi?

    martin - 2017-02-28 12:18
  • Pauvre benito ( 774 ) un coup parti envoie le bill a megantic

    Ti coune - 2017-02-28 20:19
  • Année après année c'est la même chose... les gens paie pour de la négligence volontaire

    steeve - 2017-03-01 12:39