Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Démantèlement d’une organisation active dans des vols de cargaisons et de véhicules de luxe

durée 11h08
8 mars 2017
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphane Quintin, Journaliste

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, ce matin, dans le cadre de l’opération OBLIGER, au démantèlement d’une organisation criminelle active dans les vols de cargaisons et de véhicules de luxe. Elle était opérante partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Seize suspects âgés entre 20 et 56 ans ont été arrêtés aujourd’hui et comparaîtront demain au palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations de vols, recel et de complot. Six perquisitions ont, par ailleurs, été effectuées sur le territoire mentionné plus haut, dont une perquisition à Saint-Georges-de-Beauce.

Dans la Beauce, trois villes étaient concernées par des vols survenus l’été dernier. Des cargaisons de fromage avaient été dérobées à Beauceville en juin et août 2016. Des tracteurs avaient été volés à Saint-Honoré la 11 juin 2016 ainsi que de l’aluminium à Saint-Benoît-Labre, le 6 août dernier.

Initiée en juin 2016, l’opération OBLIGER a permis de résoudre 78 dossiers, dont la somme des vols atteint près de 5 379 000 $ et les biens récupérés ou saisis celle de 3 185 000 $. Une centaine de policiers participent à cette opération provenant des Services des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la SQ en toute confidentialité au 1-800-659-4264. 

commentairesCommentaires

5

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • C
    curieux
    temps Il y a 7 ans
    Des noms Svp :-)
  • H
    honete
    temps Il y a 7 ans
    le ménage du printemps continue ils ramasses les grosses ordures bravo mais ils doits vous en rester encore des ordures merci pour le menage
  • A
    Amen
    temps Il y a 7 ans
    Excellent pas piter pour ca .les assurance coûte assez cher de meme . On travail pour gagner notre vie.Faite comme au état unis 20 ans pas 6 mois .
  • P
    Parasite
    temps Il y a 7 ans
    Maxime demers en prison vidange
  • MG
    Mr Glad
    temps Il y a 7 ans
    Encore le jeune demers envoye endedans pour um 10 ptit caid sans experiance il va apprendre
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse aujourd'hui afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un ...

durée Hier 8h55

Incendie sur la 90e rue: le corps de l'adolescent a été retrouvé

Le corps du jeune adolescent qui manquait à l'appel a été retrouvé hier soir dans les décombres de la résidence rasée par les flammes au 6025, de la  90e rue à Saint-Georges, le 16 avril. Tout porte à croire qu’il s’agirait bien du seul membre de la famille de six personnes qui n'a pu sortir à temps de la maison lorsque le feu a éclaté. Des ...

17 avril 2024

Incendie sur la 90e rue: une personne manque à l'appel

Une personne manque à l'appel à la suite de l'incendie qui a complètement rasée une résidence du 6045, 90e rue à Saint-Georges. Cinq autres personnes qui se trouvaient à l'intérieur ont été transportées vers l'hôpital de Saint-Georges pour le traitement d'inhalation de fumée. Lors de l'arrivée des pompiers, vers 22 h hier soir, le bâtiment ...