Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
8 mars 2017 - 11:08

Démantèlement d’une organisation active dans des vols de cargaisons et de véhicules de luxe

Par Stéphane Quintin, Journaliste

Toutes les réactions 5

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé, ce matin, dans le cadre de l’opération OBLIGER, au démantèlement d’une organisation criminelle active dans les vols de cargaisons et de véhicules de luxe. Elle était opérante partout au Québec, en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Seize suspects âgés entre 20 et 56 ans ont été arrêtés aujourd’hui et comparaîtront demain au palais de justice de Québec. Ils pourraient faire face à des accusations de vols, recel et de complot. Six perquisitions ont, par ailleurs, été effectuées sur le territoire mentionné plus haut, dont une perquisition à Saint-Georges-de-Beauce.

Dans la Beauce, trois villes étaient concernées par des vols survenus l’été dernier. Des cargaisons de fromage avaient été dérobées à Beauceville en juin et août 2016. Des tracteurs avaient été volés à Saint-Honoré la 11 juin 2016 ainsi que de l’aluminium à Saint-Benoît-Labre, le 6 août dernier.

Initiée en juin 2016, l’opération OBLIGER a permis de résoudre 78 dossiers, dont la somme des vols atteint près de 5 379 000 $ et les biens récupérés ou saisis celle de 3 185 000 $. Une centaine de policiers participent à cette opération provenant des Services des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada.

Rappelons que toute information sur des actes criminels ou des événements suspects peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la SQ en toute confidentialité au 1-800-659-4264. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Des noms Svp :-)

    curieux - 2017-03-08 11:29
  • le ménage du printemps continue ils ramasses les grosses ordures bravo mais ils doits vous en rester encore des ordures merci pour le menage

    honete - 2017-03-08 13:07
  • Excellent pas piter pour ca .les assurance coûte assez cher de meme . On travail pour gagner notre vie.Faite comme au état unis 20 ans pas 6 mois .

    Amen - 2017-03-08 19:13
  • Maxime demers en prison vidange

    Parasite - 2017-03-09 21:56
  • Encore le jeune demers envoye endedans pour um 10 ptit caid sans experiance il va apprendre

    Mr Glad - 2017-03-09 22:12