Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2017 - 10:32 | Mis à jour : 14:49

Incendie majeur aux Équipements Lapierre de Saint-Ludger

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 2

Un incendie majeur s'est déclaré aux Équipements Lapierre de Saint-Ludger aux alentours de 9 h ce matin.

Le brasier a détruit un entrepôt, dont une section avait été transformée en garage. La superficie de ce bâtiment à double vocation était de 14 950 pieds carrés. Ce sont des employés qui se trouvaient à l'intérieur lorsque le feu s'est déclaré qui ont alerté les pompiers. Ceux-ci ont également tenté d'éteindre les flammes naissantes. « Ils étaient là quand le feu a commencé et ils ont essayé de l'éteindre avec des extincteurs, mais ça s'est propagé rapidement. En cinq minutes, plus personne ne pouvait entrer dans l'entrepôt », mentionne l'une des actionnaires de l'entreprise, Chantal Lapierre.

Lors de l'intervention, la résidence pour personnes âgées, quelques maisons situées, de même que la bâtisse abritant les bureaux des Équipements Lapierre, situés tout près de l'entrepôt, ont été évacuées par mesure préventive. Mme Lapierre croit que la situation aurait pu être pire si le vent avait soufflé en direction des autres bâtiments. « Ça se serait probablement propagé », estime-t-elle.

Les services incendie de Saint-Gédéon, Saint-Robert et Lac-Drolet, ainsi que le camion-échelle de Lac-Mégantic ont été demandés en renfort aux pompiers de Saint-Ludger. Au moment d'écrire ces lignes, la cause n'avait pas été divulguée.

Malgré la perte, l'entreprise veut rassurer les acériculteurs à l'approche de la saison des sucres. Elle affirme que la production n'a pas été touchée et qu'elle fera tout ce qui est possible pour desservir ses clients.

Avec la collaboration de Sébastien Roy

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

2 réactionsCommentaire(s)
  • Donald le travail d.une vie en fumée dans un temps si court sa me donne mal au cœur connaissant l.amour que tu a mise dans ce commerce de grande qualité a tous les jours, par toi j.espere que l.avenir va faire continuer ton si beau travail dans lequel ta mise tant d.amour de la qualité

    Ghislain - 2017-03-16 12:47
  • Merci pour les vœux mais on est heureux de rapporter que les dommages sont seulement à l'entrepôt. L'usine et les bureaux sont pas touchés et les opérations normales seront repris demain matin.

    Christopher - 2017-03-16 14:30