Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
23 mars 2017 - 17:29 | Mis à jour : 17:32

Trois condamnations en lien avec la drogue

Sébastien Roy

Par Sébastien Roy, Journaliste

Toutes les réactions 1

Un homme de 37 ans de Lac-Etchemin a écopé d'une peine de huit mois et 18 jours de prison cet avant-midi au Palais de justice de Saint-Joseph.

Marco Bouffard était accusé de possession de stupéfiants dans le but d'en faire le trafic et de possession simple. Il devra également garder la paix au cours des 30 mois suivant sa libération et être suivi par un agent de probation pendant un an. De plus, il devra effectuer des travaux communautaires, soit 100 heures au cours des 14 prochains mois.

Celui-ci a été détenu de façon préventive pendant 12 jours, majorés à 18 jours.

Rappelons qu'il avait été arrêté le 1er juin 2016 lors de l'opération Obtus, qui avait permis de démanteler un important réseau de trafiquants de drogues.

Aussi, Carroll-Ann Marcoux, 24 ans de Saint-Sylvestre, a reçu une peine de six mois hier. Elle faisait face à plusieurs chefs d'accusation de possession de stupéfiants et de bris de probation. Elle devra également respecter une période de probation de deux ans.

À compter d'hier, il lui reste cinq mois et quinze jours à purger, étant donné le temps passé en détention provisoire. Mentionnons que celle-ci a admis les faits qui lui étaient reprochés.

André Trachy a lui aussi écopé d'une peine d'emprisonnement en raison de stupéfiants. Le Joselois de 21 ans était accusé de trafic de stupéfiants et de bris de probation.

Celui-ci a passé l'équivalent de 221 jours en détention provisoire. La juge Réna Émond l'a condamné à 90 jours supplémentaires, qu'il pourra purgé les fins de semaine.

Une probation de trois ans, un suivi de deux ans et 120 heures de travaux communautaires sont également assortis à sa peine. De plus, un échantillon d'ADN a été prélevé et il ne pourra posséder d'armes à feu au cours des dix prochaines années. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • C'est donc triste de voir c'est petit jeune relève du Québec aller au pénitencier

    Route du président kennedy - 2017-03-23 17:36