Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
26 mars 2017 - 15:37 | Mis à jour : 27 mars 2017 - 10:49

Avertissement de pluie verglaçante pour Saint-Georges, Sainte-Marie et Lac-Etchemin

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier

Un avertissement de pluie verglaçante est actuellement en vigueur pour les secteurs de Saint-Georges-de-Beauce, Sainte-Marie-de-Beauce et Lac-Etchemin.

Selon l'alerte émise par Environnement Canada cet après-midi à 15 h 21, de 2 à 10 millimètres de pluie verglaçante sont attendus d'ici lundi soir.

C'est un système météorologique en provenance du Midwest qui en est la cause. Ce système affectera le Québec jusqu'à demain soir. « Une zone de pluie verglaçante associée à son front chaud touchera le sud de la province ce soir et cette nuit et atteindra la région de Québec lundi matin », rapporte l'alerte d'Environnement Canada.

Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports. Environnement Canada explique dans son alerte que « les surfaces, comme les routes, les rues, les trottoirs et les terrains de stationnement, deviendront glacées, glissantes et dangereuses ».

Environnement Canada conseille aux usagers de la route d'adapter leur conduite aux conditions routières changeantes.

Prévisions locales

Dans le secteur de Saint-Georges, Environnement Canada prévoit de la neige mêlée de grésil débutant après minuit dans la nuit de dimanche à lundi. Il y aura un risque de pluie verglaçante au cours de la nuit. Une accumulation de neige et de grésil de 2 centimètres est prévue d'ici lundi matin avec une température minimum de -3 degrés.

Pour lundi le 27 mars, Environnement Canada prévoit de la neige mêlée de grésil se changeant en pluie verglaçante en après-midi. Un risque de pluie verglaçante est prévu le matin tôt ainsi qu'en après-midi avec un maximum de 0 degrés. La pluie verglaçante se poursuivra dans la nuit de lundi à mardi avec des températures stables près de zéro.

Pour plus d'informations sur l'alerte en vigueur en Beauce, consultez le site Internet d'Environnement Canada en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.