Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 mars 2017 - 16:40 | Mis à jour : 16:45

Des milles Argent volés à la suite d’une fraude chez Air Miles

Par Stéphane Quintin, Journaliste

En charge du programme de récompense Air Miles, LoyaltyOne a annoncé, la semaine dernière, avoir détecté des activités anormales sur un petit nombre de transactions Argent Air Miles en magasin. Certains milles auraient ainsi été volés. La police et le centre canadien de lutte contre la fraude ont été contactés.

LoyaltyOne a annoncé avoir enregistré, grâce à ses procédés de détection des fraudes, des activités anormales ayant eu un impact sur les milles Argent, dont certains auraient été volés pour des transactions effectuées en magasin. Les renseignements personnels des adhérents n’ont pas été compromis et la fraude n’a eu aucun impact sur les milles Rêves.

Selon le message d’alerte envoyé aux adhérents du programme, l’option Argent Air Miles a été temporairement suspendue pour les achats en magasin mais il était toujours possible d’utiliser les milles Argent pour des bons d’achat électronique. Ces options de récompense comprennent des marques comme Bureaux en Gros, Starbucks, Cineplex, La Baie et bien d’autres.

Selon le courrier reçu par les adhérents, LoyaltyOne travaille à la résolution du problème et demande de continuer à protéger la sécurité de son compte en maintenant confidentiel son numéro d’adhérent ainsi que son NIP. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.